Tout savoir sur : Vivo X6 : AnTuTu dévoile une fiche digne d'un milieu de gamme
Le Vivo X6 sera dévoilé prochainement. La date exacte serait celle du 30 novembre à en croire un récent teaser. D'autres ont d'ailleurs été dévoilés pour nous en apprendre un peu plus sur ce smartphone que tout le monde voit déjà comme le prochain haut de gamme de la marque avec ses 4 Go de RAM et son lecteur d'empreinte pour le paiement mobile. C'est certain, c'est un bon début mais il semblerait que le reste ne suive pas vraiment.
AnTuTu a parlé
Plusieurs composants ont déjà été évoqués pour compléter la fiche technique de ce Vivo X6, et non des moindres puisque le Snapdragon 820 de Qualcomm en faisait notamment partie. Aucune preuve n'a cependant jamais été avancée. Nous avions alors espoir qu'AnTuTu nous en fournisse enfin une en découvrant qu'il était à l'origine d'un rapport diffusé sur Weibo. Raté. C'est même plutôt la douche froide. Selon le benchmark, le X6 n'aurait pas grand chose de ce qu'on attend aujourd'hui d'un haut de gamme chinois, à commencer par le chipset justement.
Pas de Snapdragon 820, mais un modeste MT6752
Nous avons évoqué le Snapdragon 820 un peu plus tôt. Ce ne serait pas lui. Ce ne serait pas non plus l'Helio X20 qui venait jusqu'ici en second choix. Non. Ce serait le MT6752 de MediaTek, un chipset octa-core milieu de gamme et vieux d'un an désormais. C'est aussi le chipset que l'on trouve déjà sur une partie des X5... Heureusement que les 4 Go de RAM sont là. La mémoire interne devrait par ailleurs atteindre 32 Go, ce qui n'est pas mal non plus mais ce n'est pas encore fini.
Ecran Full HD et appareil photo 13 mégapixels
Il faudrait également oublier l'écran QHD de 6 pouces attendu depuis le départ. Celui du X6 ne monterait en réalité pas au-delà de la Full HD. La bonne nouvelle, pour la résolution et les réfractaires aux smartphones XXL, c'est que la diagonale est plus courte puisqu'elle passe à 5,2 pouces. Enfin, les appareils photo sont tous les deux listés avec une résolution de 13 mégapixels, contre 21 et 12 mégapixels attendus initalement. Quant à l'OS, Android 5.1 est listé mais nous n'attendions pas vraiment mieux.
Le Vivo X6 serait donc finalement bien moins intéressant que ce que nous pensions, même si ce rapport n'a pas non plus valeur de vérité absolue. Le changement de typographie sur la ligne du chipset nous paraît d'ailleurs assez suspect... Le mieux est encore d'attendre la présentation officielle puisqu'elle n'est pas très loin, tout en se préparant à l'idée que nous pourrions ne pas découvrir le smartphone tant espéré.