Tout savoir sur : Les nouveaux Samsung Galaxy A3 et A5 certifiés aux Etats-Unis
Samsung a toujours un planning chargé et cela ne devrait pas changer dans les mois à venir compte tenu du nombre de smartphones arrivés en fin de développement. Les fuites nous ont notamment permis de découvrir une floppée de Galaxy A au cours des dernières semaines. Les premiers modèles de la gamme, A3, A5 et A7, devraient être remplacés prochainement alors qu'un Galaxy A9 est également attendu. Reste à savoir quand exactement, et de nouveaux indices viennent aujourd'hui nous aiguiller.
Les nouveaux Galaxy A3 et A5 en visite à la FCC
Comme vous le savez sans doute, le chemin de la commercialisation est long et semé d'obstacles. Il ne suffit pas de concevoir et produire un smartphone pour le vendre. Les constructeurs doivent encore le soumettre à divers organismes dont le but est de vérifier que l'équipement respecte la législation en vigueur dans leur périmètre d'activité. Les Etats-Unis ont la FCC pour cela, et elle vient justement de publier des documents relatifs à deux Galaxy A.
Ce sont les nouveaux Galaxy A3 et A5 et cela signifie logiquement qu'ils ont obtenu leur certification, et donc qu'ils ne devraient plus tarder à être lancés aux Etats-Unis. Le délai entre la certification et le lancement est généralement une affaire de quelques semaines. Un lancement en 2015 est donc encore possible. Le contenu de ces documents est en revanche rarement intéressant. C'est apparemment encore le cas ici mais un détail à tout de même retenu l'attention de GSMArena, à qui nous devons cette découverte.
Une batterie de 2900 mAh pour le remplaçant du Galaxy A5
Ce détail, c'est la capacité de la batterie du nouveau Galaxy A5. Elle atteindrait 2900 mAh, soit 600 mAh de plus que pour le modèle actuel. Nous pouvons heureusement nous tourner vers les fuites précédentes pour le reste : écran Full HD de 5,2 pouces, chipset octa-core 1,6 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et appareils photo 13 et 5 mégapixels.
Rien de nouveau pour le Galaxy A3 en revanche, qui devrait pour rappel reprendre le même équipement photo ainsi que les 16 Go de mémoire interne et introduire un écran HD de 4,7 pouces, un chipset quad-core 1,5 GHz et 1,5 Go de RAM à la place du reste.
Nous n'avons toujours pas de date précise mais l'ordre de sortie semble au moins se préciser. Les Galaxy A3 et A5 avaient été les premiers à voir le jour en fin d'année dernière et ce seront très certainement les premiers à être remplacer. Avant 2016 peut-être.