La marque bq vient d'annoncer qu'elle avait pris la décision d'étendre la garantie constructeur à cinq ans. Un bel effort de la part du fabricant espagnol qui propose donc désormais un délai de garantie supérieur de trois ans à la garantie légale. Cela s'appliquera désormais aux nouveaux smartphones et tablettes bq, ainsi qu'à l'Aquaris X5 et à la tablette Aquaris M10, sortis le mois dernier. L'ensemble de la gamme Aquaris M est également concerné, de manière rétroactive.
« Chez BQ, nous avons toujours eu à c'ur d'offrir le meilleur service après-vente à nos clients », explique Xavier Gastaminza, General Manager Europe de BQ. « Le taux de satisfaction des clients BQ ayant contacté notre SAV dépasse les 90% en France. En étendant notre garantie à 5 ans, nous allons encore plus loin car nous sommes convaincus de la qualité et de l'endurance exceptionnelle de nos produits. »
Selon une étude GfK réalisée pour bq, et à titre de comparaison, seuls 41% des français qui ont eu affaire à leur service après-vente suite à un incident sur leur smartphone se seraient déclarés satisfaits par la prestation.
Aquaris M : 4G et Android 5.0 Lollipop à prix abordable
Si vous ne connaissez pas la gamme Aquaris M de bq, sachez qu'il s'agit d'une gamme de smartphones ayant été officialisée en février dernier, légèrement avant le Mobile World Congress, qui se compose de trois smartphones proposant 4G et Android 5.0 Lollipop :
- l'Aquaris M4.5, commercialisé à partir de 189,90 euros, dispose d'un écran de 4,5 pouces (960 x 540 pixels), animé par un processeur quad-core MediaTek MT6735M, un GPU ARM Mali T720-MP1, 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne. Il embarque deux capteurs photo de 8 et 5 mégapixels.
- l'Aquaris M5.0, vendu à partir de 279,90 euros, est un peu plus grand puisqu'il bénéficie d'une dalle Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5 pouces. Il intègre un SoC octa-core Snapdragon 615, un GPU Adreno 405, 2 Go de RAM et 16 Go de ROM. Côté photo, il bénéficie d'un capteur dorsal Sony IMX214 de 13 mégapixels et d'un autre de 5 mégapixels en façade.
- l'Aquaris M5.5, commercialisé à 319,90 euros, est quant à lui un smartphone doté d'un format phablette puisqu'il affiche un écran de 5,5 pouces Full HD (1080 x 1920 pixels). Le tout est animé par un SoC octa-core Snapdragon 615, associé à un GPU Adreno 405 et une RAM de 2 à 3 Go (en fonction des modèles). Pour le stockage de données, cela varie aussi entre 16 et 32 Go de ROM. Un capteur Samsung S5K3M2 ISOCELL de 13 mégapixels est intégré au dos, ainsi qu'une webcam de 5 mégapixels à l'avant.
bq espère donc renforcer sa stratégie d'acquisition par la réassurance de ses prospects. Une idée maligne qui pourrait trouver son public.
Les bq Aquaris M