Tout savoir sur : Apple : l'iPad Pro victime d'un bug de recharge
Disponible depuis le 11 novembre dernier, la nouvelle tablette Pro d'Apple fait déjà l'objet de plaintes en provenance d'une partie de ses utilisateurs. L'iPad Pro serait en effet touché par un souci de recharge, qui engendrerait des bugs divers.
Certains affirment en effet qu'une fois branché, l'écran tactile de l'appareil ne fonctionnerait plus correctement. Ce qui ressemble quelque peu aux problèmes que semblent rencontrer certains utilisateurs du Nexus 5X.
L'iPad Pro reçoit déjà des retours négatifs de la part de certains de ses utilisateurs
Apple travaille sur un correctif
Mais pour d'autres propriétaires de l'iPad Pro, ce souci serait bien plus problématique puisqu'au moment de recharger la tablette, celle-ci s'éteindrait et ne se rallumerait tout simplement pas.
Apple est au courant de cette situation et a même mis en ligne sur son site Web un communiqué de presse officiel. La firme de Cupertino semble pour l'instant privilégier le dysfonctionnement logiciel et travaille actuellement sur un correctif censé régler le problème. Elle vient par ailleurs de mettre en ligne une page dédiée expliquant comment réinitialiser un iPad Pro concerné par ce souci. Ce qui semble en fait consister à maintenir les boutons Home et Veille pendant dix secondes au moins.
D'après certains utilisateurs, ce hard reset n'aurait aucun effet sur le comportement de leur tablette. Il reste donc à espérer pour eux qu'Apple trouve rapidement un correctif permettant de mettre fin à ce bug, qui semble très pénalisant pour les utilisateurs concernés.
D'autant plus que ces derniers ont dépensé au moins 919 euros pour la version de base (32 Go Wi-Fi). Les autres versions, 128 Go Wi-Fi et 128 Go Wi-Fi/4G sont quant à elles respectivement commercialisées à 1099 et 1249 euros.