Tout savoir sur : Le Honor 5X bientôt disponible hors de Chine ?
La marque Honor est connue pour vendre des smartphones avec un excellent rapport qualité/prix, bien meilleur que ceux de sa société mère Huawei, et le dernier venu dans son catalogue ne déroge certainement pas à la règle. Il s'agit du Honor 5X que nous avons découvert à la fin du mois dernier en Chine, où il a depuis été lancé pour l'équivalent de 140 ? à peine. Reste désormais à attendre qu'il arrive chez nous...
Lancement international en préparation
Honor n'a toujours rien annoncé quant à une disponibilité prochaine sur d'autres marchés mais il paraît plutôt logique que son dernier-né ne sera pas réservé à la Chine puisque ses prédécesseurs ne l'étaient pas. Et nous avons désormais des preuves qu'un lancement international se prépare. Ces preuves, ce sont des documents mis en ligne par la FCC, l'organisme de certification américain.
Leur contenu n'est pas forcément très intéressant mais leur simple existence suffit à confirmer que Huawei entend prochainement lancer le Honor 5X aux Etats-Unis. Leur mise en ligne indique même que cela ne devrait plus tarder. Et, qui dit lancement international dit aussi souvent lancement européen. Nous pouvons d'ailleurs remarquer que le marquage CE est déjà présent sur les images montrant où la FCC apposera son label.
Un rapport qualité-prix moins bon qu'en Chine, mais toujours intéressant
Il ne fait donc plus aucun doute que le dernier milieu de gamme d'Honor arrivera chez nous, même si ce ne sera certainement pas au même prix qu'en Chine. L'Honor 4X avait été lancé à 199 ? et, si ce prix est maintenu pour son successeur, ce sera déjà bien compte tenu des prestations. Les smartphones avec châssis métallique ne sont déjà pas nombreux sous la barre des 200 ? chez nous, mais le Honor 5X est de plus bien équipé.
Rappelons que la fiche technique inclut un écran Full HD de 5,5 pouces, un Snapdragon 615 soutenu par 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, des appareils photo 13 et 5 mégapixels, un lecteur d'empreinte et une batterie de 3000 mAh. Le tout, animé par Android 5.1 Lollipop. Une version dotée de 3 Go de RAM a également été lancée en Chine mais Honor ne propose pas systématiquement les mêmes options en Europe.
Nous ne compterions donc pas trop dessus même si nous ne sommes jamais à l'abri d'une bonne surprise...