Les Samsung Galaxy A sont au coeur de l'actualité en ce moment. L'officialisation d'une nouvelle génération de Galaxy A3, A5 et A7 est en effet attendue d'ici peu de temps. Certains d'entre eux semblent même avoir été certifiés, comme nous avons pu le voir aujourd'hui avec l'apparition d'un nouveau Galaxy A7 sur le site de l'organisme de certification chinois TENAA. Mais avant de sortir cette deuxième génération, Samsung devrait vraisemblablement finaliser le lancement de la première. En effet, après avoir lancé le Galaxy A8 il y a peu, un Galaxy A9 devrait voir le jour d'ici la fin de l'année.
Aperçu sur Geekbench en début de semaine, ce dernier vient cette fois d'apparaître par erreur sur le site de la filiale iranienne de Samsung, comme nous le rapporte le site GforGames. Ce qui nous donne l'occasion de jeter un oeil à son design, ainsi qu'à sa fiche technique. Une date de lancement, le 1er décembre, est même indiquée, mais à ce jour nous ne savons pas si c'est la date de son lancement mondial, ou celle appliquée sur le marché iranien.
Officialisé d'ici le 1er décembre
Comme vu lors des précédentes fuites, le Samsung Galaxy A9 devrait afficher un écran Super AMOLED de 5,5 pouces Full HD, animé par un SoC Snapdragon 620. Ce processeur devrait par ailleurs être accompagné d'un GPU Adreno 510 sur la partie graphique et de 3 Go de RAM. Une mémoire interne de 32 Go est également listée, avec possibilité d'extension jusqu'à 128 Go via un port MicroSD. Côté photo, sont attendus deux capteurs de 16 et 5 mégapixels. Le tout devrait tenir dans un châssis métallique et fonctionner sous Android 5.1 Lollipop, avec la traditionnelle surcouche Touchwiz. Sachez enfin que ce Samsung Galaxy A9 devrait être commercialisé en trois coloris (noir, blanc et or).
La date du 1er décembre qui apparaît ici est très intéressante car cela signifie que le smartphone sera officialisé au plus tard à cette date. Reste désormais à confirmer son prix, ainsi que les zones où il sera commercialisé.