Tout savoir sur : Xiaomi préparerait un smartphone sous Helio X20 pour début 2016
Alors que les rumeurs évoquent déjà un Helio X30, l'Helio X20, son prédécesseur présenté en mai, n'équipe toujours aucun smartphone. Il devait pourtant être prêt à être intégré au second semestre. Il semblerait donc que MediaTek ait pris du retard puisque nous voyons mal les constructeurs bouder le chipset après le succès rencontré par son prédécesseur. D'ailleurs, plusieurs seraient intéressés à en croire les rumeurs.
Un smartphone sous Helio X20 chez Xiaomi en 2016
Une nouvelle en provenance de la plateforme chinoise Weibo, puis relayée par GizmoChina, indique qu'un smartphone sous Helio X20 serait notamment en préparation chez Xiaomi. Le lancement serait même prévu en début d'année prochaine. Il pourrait donc s'agir du premier si aucun autre ne vient s'intercaler, ce que pourrait faire un certain Vivo X6 Plus. Encore faut-il que cette rumeur dise vrai bien sûr...
L'Helio X20 chez Xiaomi, oui mais pour quel smartphone ?
Et nous devons bien avouer avoir un peu de mal à la croire. Aucune référence n'est avancée et nous n'en voyons pas réellement qui pourrait correspondre avec la période donnée. MediaTek a presque toujours fait partie des fournisseurs de Xiaomi mais il réserve aujourd'hui ses chipsets les plus avancés aux Redmi Note. Le premier était sous MT6592. Le second, sous Helio X10, comme le troisième qui vient tout juste d'être annoncé... Il y a donc peu de chances qu'un nouveau soit annoncé en janvier ou février.
Le seul smartphone attendu en début d'année prochaine est le Mi 5, mais il devrait intégrer le Snapdragon 820 de Qualcomm. Aucune nouveauté n'est pour l'heure attendue dans les autres gammes, et quand bien même... Il en reste deux : les petits Redmi, pour lesquels Xiaomi favorisent généralement la consommation énergétique aux performances, et les Mi Note, jusqu'ici sous Snapdragon comme les Mi.
Evidemment, nous ne sommes jamais à l'abri d'une surprise mais mieux vaut tout de même garder une certaine distance vis-à-vis de cette rumeur en attendant d'avoir plus d'éléments.