Tout savoir sur : Fossil Q Founder : la première montre Android Wear de Fossil est disponible
Fossil Group a annoncé les premiers appareils de sa gamme Q le mois dernier, laquelle regroupe pour rappel ses accessoires connectés. Il y en a quatre pour commencer : deux bracelets et deux montres, dont une sous Android Wear. Peu de détails avaient cependant été donnés sur cette dernière, le fabricant préférant les réserver pour le lancement officiel promis avant la fin d'année. Et il s'y est tenu.
La Q Founder enfin dévoilée
Ca y est, la Q Founder est disponible à la vente et la fiche détaillée a été mise en ligne sur le site officiel. Nous y découvrons une montre élégante. Le boîtier est rond, certifié IP67 et couvert d'acier inoxydable, que nous retrouvons également pour le bracelet interchangeable de 22 mm. Son diamètre mesure 46 mm. L'épaisseur, 13 mm. L'ensemble pèse 71,94 grammes et est livré avec un chargeur USB, un adaptateur secteur et une notice dans un coffret de montre assez traditionnel.
Ecran (presque) rond, chipset Intel et 4 Go de mémoire
Fossil est en revanche un peu moins précis sur la plateforme technique, comme s'il avait oublié qu'il vendait ici une montre « intelligente » et notamment dépourvue de cadran et d'aiguilles. L'écran est à peine abordé, pour dire qu'il est tactile. Nous nous en doutions un peu. Nous aurions préféré connaître sa définition. Elle n'est donc pas précisée. Les images permettent au moins de confirmer qu'il n'est pas totalement rond mais plat en bas, comme sur les Moto 360 de Motorola.
Le chipset est fourni par Intel, sans plus de précisions là aussi. Nous en concluons au moins que la Q Founder intègre la dernière version d'Android Wear puisque c'est la seule à supporter les chipsets x86. Aucune information sur la mémoire RAM non plus mais 4 Go sont évoqués pour le stockage. Capteurs et connectivités sont en revanche bien détaillés.
Compatible Android et iOS
Dans les premiers, nous retrouvons un accéléromètre 3 axes et un gyroscope 3 axes également pour le suivi d'activité qui devrait donc rester assez basique en l'absence, notamment, de cardiofréquencemètre. Les secondes incluent le Bluetooth 4.1 LE pour l'appairage avec les smartphones Android (4.4 minimum) et iOS (8 minimum). Enfin, la batterie de 400 mAh intégrée offrirait une journée d'autonomie environ.
La Fossil Q Founder est proposée au prix de 299 € dans la boutique officielle.