Star Wars Galaxy of Heroes : encore un jeu Star Wars sur mobile ?

Il y a quelques semaines, nous vous présentions Star Wars Insurrection. Cette semaine, c’est au tour de Galaxy of Heroes d’apparaître sur l’AppStore et le Play Store. L’occasion de retrouver tous les héros de la saga dans un jeu de rôle et de stratégie.

La Rédac LesMobiles - publié le 27/11/2015 à 10h00
Star Wars Galaxy of Heroes : encore un jeu Star Wars sur mobile ?

Tout savoir sur : Star Wars Galaxy of Heroes : encore un jeu Star Wars sur mobile ?

Dans quelques semaines sortira sur les écrans des salles obscures Star Wars 7 - L?éveil de la Force. Un nouvel épisode avec Luke Skywalker, Han Solo, Leia Organa, Chewbacca et tant d'autres, ainsi que de nouveaux personnages qui viendront se ranger de chaque côté de la Force. En attendant de retrouver d?épiques combats au sabre laser blotti au fond du siège du cinéma, un paquet de popcorn à la main, les éditeurs de jeux vidéo font tout pour s'approprier l'engouement et l'attente des fans.

Sur PlayStation 4, vous pouvez retrouver Star Wars Battlefront. Sur PC Star Wars The Old Republic. Et sur mobile, les titres se multiplient depuis un an : Force Collection, Galactic Defense, Commander, ou encore Insurrection que nous vous avons présenté il y a deux mois. Il y aura maintenant Galaxy of Heroes, pour iOS et Android. Les fans ne savent plus ou donner de la tête...

Des dizaines de personnages

Galaxy of Heroes est un jeu de rôle et de stratégie où la collectionnite aigüe est la meilleure alliée du participant. En effet, l'idée est de créer la meilleure équipe de personnages issus des deux trilogies et des séries animées Star Wars (Clone Wars et Rebels). Luke, Leia, Han, Chewbacca, Darth Vador / Anakin Skywalker, Darth Maul, Darth Sidious, Yoda, Boba et Jango Fett, le Comte Dooku, Obi Wan Kenobi, Ahsoka Tano, Assajj Ventress, Kit Fisto, des ewoks, des soldats clones, etc. L'idée est évidemment de combiner les personnages de façon à obtenir une unité équilibrée puisque chaque personnage dispose de ses propres compétences et de pièces d?équipement adaptées.

Galaxy of Heroes

Car tout est ici question de tactique et de stratégie. Le scénario n'est pas le pilier principal de cette proposition ludique. Les différents combats que vous êtes amenés à vivre vous emmèneront sur les planètes les plus connues de l'univers Star Wars (Bespin, Endor, Hoth, Tatooine, Coruscant). C'est l'acquisition, l?évolution et la customisation qui sont les pièces maîtresses. Et qui dit collection, dit aussi événements temporaires qui assurent votre fidélité, mais aussi tirage au sort. Vous ne serez donc pas étonnés d'apprendre que ce titre, évidemment gratuit à l'achat, dispose d'une panoplie complète d'achats intégrés (dont le prix varie de 2 à 40 euros), notamment de la monnaie virtuelle qui sert à acquérir des personnages, les améliorer et leur offrir de belles armes.

Galaxy of Heroes

Du temps, de la chance et... de l'argent ?

L'aspect communautaire de Galaxy of Heroes est ici exacerbé puisque des tournois et des classements sont mis en place pour connaître le joueur qui aura le meilleur sens tactique (ou celui qui aura le plus de chance, le plus gros porte-monnaie, le plus de temps à consacrer ou les trois en même temps). Comme souvent avec les jeux de ce type, montrer qui en a le plus sous le pied est un sport international. Plutôt bien réalisé, même s'il est graphiquement plus proche des séries d'animation que des jeux HD sur console, Galaxy of Heroes est typiquement le genre de produit qui sert une double cause : le marketing, en avance de phase d'une sortie internationale cinématographique, et l'exploitation de licence très populaire, avec une monétisation décomplexée malgré une apparente volonté de servir les fans. Nous en avons été témoins avec Transformers Battle Tactics ou Final Fantasy Record Keeper. Des exemples parmi beaucoup d'autres...

Galaxy of Heroes

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs