Tout savoir sur : L'Oppo R7s bientôt disponible en Europe
Quatrième et dernier représentant de la gamme R7 (pour l'instant du moins), le R7s a été officialisé le mois dernier en Chine pour épauler les R7, R7 Plus et R7 Lite sur le segment milieu de gamme. Un segment particulièrement important pour Oppo cette année puisqu'il a décidé, sans doute à cause des problèmes de surchauffe du Snapdragon 810, de se passer de flagship. Le R7s est donc un peu ce qu'il se fait de mieux chez Oppo, et cela vaut évidemment un lancement international.
Lancement le 1er décembre en Europe
Comme les R7 et R7 Plus avant lui, le R7s devrait également être commercialisé hors de Chine. Comprenez aux Etats-Unis mais aussi en Europe. Il est d'ailleurs déjà possible de le précommander sur Amazon dans plusieurs pays d'Europe, dont la France, mais c'est évidemment sur OppoStyle que nous l'attendons surtout. Selon nos confrères de GSMArena, il devrait y être disponible à partir du 1er décembre au prix de 349 €, soit le prix de lancement du R7 qu'il devrait remplacer.
Ecran Full HD, Snapdragon 615 et 4 Go de RAM
Il faut dire que, hormis la mémoire (4 Go pour la RAM et 32 pour le stockage) et un écran plus grand (5,5 pouces) évidemment accompagné d'une batterie boostée (3070 mAh), le R7s n'apporte pas grand chose de nouveau. Le reste était déjà présent sur l'ancien modèle : châssis métallique, ColorOS 2.1, affichage Full HD, chipset octa-core Snapdragon 615 cadencé à 1,5 GHz, appareil photo 13 mégapixels avec PDAF au dos et 8 mégapixels à l'avant et des connectivités 4G, Wi-Fi, Bluetooth et GPS.
Toujours pas de NFC, donc, ni de lecteur d'empreinte comme sur le R7 Plus. Cela n'en fait pas une mauvaise affaire compte tenu du prix mais nous espérions juste un peu plus de nouveautés. Si vous êtes intéressés, vous devriez donc pouvoir vous offrir un Oppo R7s dans quelques jours seulement. Sinon, vous pouvez toujours aller faire un tour sur OppoStyle aujourd'hui, vendredi 27 novembre aka Black Fridayy. Plusieurs promotions ont été prévues pour l'occasion.