Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy A7 (2016) certifié aux Etats-Unis
Les Galaxy A3, A5 et A7 ont pratiquement été lancés en même temps et leurs remplaçants semblent bien partis pour l'être également. Lorsque l'un apparaît quelque part, les autres ne sont jamais loin derrière. Et cela se vérifie une nouvelle fois dans la base de données de la FCC. Nous y avons découvert les premiers documents relatifs aux Galaxy A3 et A5 (2016) la semaine dernière alors que ceux du Galaxy A7 (2016) y sont apparus récemment.
Nouveau signe d'un lancement à l'approche
Comme toujours, ils ne nous apprennent pas grand chose au sujet du smartphone et de son équipement. Le support des connectivités 4G, Bluetooth, Wi-Fi et GPS y est tout de même mentionné, en plus d'une batterie de 3300 mAh. Rappelons que celle du premier Galaxy A7 atteint une capacité de 2600 mAh.
C'est donc un sacré bond en avant mais le plus important à retenir de ces documents est, une nouvelle fois, que le lancement de cette nouvelle fournée de Galaxy A n'est plus très loin puisque les fuites précédentes nous ont déjà permis d'obtenir une fiche technique assez complète.
Ecran Full HD, Exynos 7580, 3 Go de RAM et design hérité du Galaxy S6
Le Galaxy A7 (2016) devrait ainsi conserver l'écran Full HD de 5,5 pouces de son prédécesseur, tout en apportant des quelques nouveautés dans les autres domaines. Celui des performances pour commencer, avec possiblement l'Exynos 7580 du Galaxy S5 New. La mémoire serait également concernée, avec le passage à 3 Go pour la RAM. Le stockage resterait en revanche bloqué à 16 Go, ce qui n'est déjà pas si mal.
Des capteurs 13 et 5 mégapixels devraient à nouveau être en charge de la prise de vue mais des améliorations autres que la résolution ne sont certainement pas à exclure. Un lecteur d'empreinte ne serait pas à exclure non plus et Android devrait évidemment être livré dans une version plus récente que KitKat : 5.1.1 Lollipop. Enfin, le design aurait été modifié pour rapprocher les Galaxy A du Galaxy S6 à en juger par les quelques photos en fuite.
Reste désormais à attendre l'annonce officielle pour confirmer toutes ces informations, et savoir quand et à quel prix sera mis en vente le Galaxy A7 (2016).