Tout savoir sur : Oppo R7s Plus : Tenaa indique désormais qu'il sera équipé de 4 Go de RAM
Puisque le Find 9 semble être clairement retardé afin d'intégrer le nouveau chipset de Qualcomm, le Snapdragon 820, Oppo multiplie les initiatives commerciales afin de ne pas être pénalisé par l'absence d'un vrai flagship durant la période des fêtes de fin d'année. Ainsi, aux côtés de quelques modèles économiques, les déclinaisons du R7 se multiplient. Récemment, la marque chinoise a présenté le R7s, un modèle milieu de gamme avec un écran Full HD de 5,5 pouces et un Snapdragon 615 pour l'animer. Mais il y a un mois, nous apprenions grâce à Tenaa, l'organisme de certification des smartphones sur la Chine, qu'Oppo avait également en réserve une version agrandie de ce dernier modèle : le R7s Plus.
À l'époque, nous indiquions dans nos colonnes que le R7s Plus conservait le positionnement milieu de gamme de la série R7. Nous retrouvions donc un écran Full HD 2.5D, désormais de 6 pouces, animé par un chipset octo-core cadencé à 1,5 GHz (potentiellement le Snapdragon 615 ou le Snapdragon 617), associé à 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne. Lecteur d'empreinte, appareils photo 13 et 8 mégapixels et Android 5.1.1 Lollipop complétaient cette fiche technique provisoire. Tellement provisoire qu'elle a même évolué entre temps sur le site de l'organisme.
Quelques ajustements de dernière minute
En effet, selon GizmoChina, certaines caractéristiques techniques du R7s Plus ont évolué en un mois. Comme nous le pressentions, le R7s Plus pourra embarquer 4 Go de mémoire vive, comme le R7s, et deux options devraient être proposées pour le stockage interne : 32 Go ou 64 Go. Il semblerait logique que cet espace soit toujours extensible par microSD. Nous apprenons également que la batterie propose une capacité de 4100 mAh et qu'elle est compatible avec le chargement rapide.
L'apparition de 4 Go de mémoire vive est une excellente nouvelle pour cette phablette, même s’il s’agit d’une option associée au 64 Go de stockage. Car, sans cela, elle se serait retrouvée techniquement en dessous d'un modèle moins bien loti. Outre quelques détails manquant dans cette fiche (et notamment l'identité exacte du chipset), il reste évidemment à connaître le prix et la date de lancement de cette grande phablette. Compte tenu de cette certification, il paraît évident que nous en saurons davantage dans les prochaines semaines. Impression renforcée par la proximité des fêtes de Noël et de l'urgence pour Oppo de proposer des modèles « premium », au moins esthétiquement.