Tout savoir sur : Un premier smartphone sous Helio X20 annoncé le 4 décembre
Le malheur des uns fait le bonheur des autres, et cela s'est vérifié avec Qualcomm cette année. Les problèmes de surchauffe du Snapdragon 810 ont largement profité à MediaTek qui s'est retrouvé à animer plus de smartphones haut de gamme que jamais avec l'Helio X10. HTC lui a même réservé sa meilleure place, à bord du One M9+. Reste désormais à savoir s'il aura su fidéliser sa clientèle pour maintenir sa position sans les mésaventures de son principal concurrent pour l'y aider, mais cela semble déjà compromis.
Le premier smartphone sous Helio X20 devrait être chinois
Malgré un Helio X20 prometteur, c'est le Snapdragon 820 que les rumeurs placent au coeur des flagships les plus attendus de 2016. Il y a donc fort à parier que le nouveau chipset de MediaTek fera au moins ses débuts sur un smartphone chinois. Nous avons d'ailleurs un nouveau candidat en lice. Et c'est à un constructeur que nous ne connaissions même pas jusqu'ici que nous le devons.
Annonce le 4 décembre
Il s'appelle Shallots et a diffusé plusieurs teasers en prévision de son prochain lancement majeur. Deux ont été relayés par Mobile-Dad, et l'Helio X20 y est clairement mentionné. Il pourrait donc être le premier à commercialiser un smartphone équipé du premier chipset déca-core, ou au moins à en présenter un puisque l'annonce est prévue le 4 décembre.
La commercialisation attendra certainement début 2016. Notez bien évidemment que la Chine sera très probablement le seul marché concerné mais des tests devraient logiquement être publiés pour nous permettre de nous faire une idée de ce que l'Helio X20 a réellement dans le ventre. Soulignons au passage que d'autres caractéristiques ont été dévoilées.
4 Go de RAM, 128 Go de mémoire interne et châssis métallique
Ce mystérieux smartphone disposera également de 4 Go de RAM et de 128 Go de mémoire interne. Il y a même une image, et elle montre un joli smartphone avec châssis métallique et lecteur d'empreinte au dos. Pas mal, d'autant qu'un prix de 2000 yuans est évoqué, soit moins de 300 €...
Si l'import ne vous fait pas peur, voilà sans doute un smartphone à surveiller de près.