Tout savoir sur : Wiko : les smartphones 4G Rainbow Jam, Pulp et Pulp Fab sont disponibles
Les nouveautés se bousculent dans le catalogue de Wiko en cette fin d'année. Entre les annonces de smartphones à venir et la commercialisation de ceux déjà annoncés, il en devient même difficile de suivre le Marseillais. Si vous avez perdu la trace des Pulp et Pulp Fab 4G depuis l'IFA où ils ont été dévoilés, nous y revenons aujourd'hui puisqu'ils sont disponibles depuis peu. C'est également le cas pour le Rainbow Jam 4G dévoilé plus récemment.
Le duo de Pulp 4G à partir de 149,99 ?
Commençons par les deux premiers puisqu'ils étaient attendus de longue date. Les voilà enfin. Comme annoncé, le Pulp 4G a été mis en vente avec un prix public conseillé de 149,99 ?. Il faudra compter un peu plus pour la déclinaison Fab, généralement affiché à 179,99 ?. Vous devriez les trouver dans la plupart des enseignes spécialisées, de Materiel.net à la Fnac en passant Boulanger ou encore LDLC.
Rappelons que les deux modèles partagent la même base technique : Android 5.1 Lollipop, affichage HD, chipset quad-core Snapdragon 410, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, port microSD et appareils photo de 13 et 5 mégapixels. Seules la taille de l'écran et la capacité de la batterie changent du Pulp au Pulp Fab 4G, passant de 5 à 5,2 pouces pour la première et de 2500 à 2820 mAh pour la seconde.
Le Rainbow Jam 4G à 129,99 ?
Du côté du Rainbow Jam 4G, la fiche technique est un peu plus modeste malgré quelques points communs avec le Pulp 4G qui incluent l'écran HD de 5 pouces, la batterie de 2500 mAh et la webcam 5 mégapixels. C'est en revanche un Snapdragon 210 couplé à 1 Go de RAM auquel revient ici la tâche de faire tourner Android, toujours en version 5.1 Lollipop.
La capacité de stockage est également moitié moins élevée (8 Go) alors que la définition de l'appareil photo principal descend à 8 mégapixels. Evidemment, le prix a été fixé en conséquence puisque vous devriez trouver le Rainbow Jam 4G à moins de 130 ? dans le commerce.