Depuis l'arrivée d'Apple dans le monde de la téléphonie mobile, nombreuses ont été les attaques provenant de la concurrence destinées à faire du tort à la firme américaine. Toutefois, qu'elles prennent la forme de publicités ou de campagnes mises en ligne sur les réseaux sociaux, ces tentatives de déstabilisation n'ont jusqu'ici pas vraiment marqué les esprits. Mais en lançant sa nouvelle coque pour iPhone, OnePlus semble avoir visé juste.
Une coque commandée = une invitation permettant d'acheter le OnePlus X
Le fabricant chinois vient en effet de mettre en ligne sur sa boutique une toute nouvelle coque épousant le style Sandstone (avec son revêtement mat doux au toucher qui reçoit de très bons retours de la part de ses utilisateurs) commercialisée à 19,99 euros et destinée à habiller l'iPhone 6 / 6S. OnePlus souhaite en effet que ses fans puissent offrir cette coque à leurs amis ayant récemment acheté un iPhone.
Et le niveau de « troll » de cette opération de communication est assez élevé, comme vous allez pouvoir le constater : « Nous avons lancé cette coque car c'est bientôt la période de Noël. Et partager c'est prendre soin des autres. Pour nous et beaucoup d'entre vous, Sandstone représente quelque chose de mieux. Peut-être connaissez-vous quelqu'un dans votre entourage qui vient juste d'acheter le dernier iPhone. C'est donc votre chance de laisser votre exaspération de côté, et de juste leur montrer ce dont ils ont besoin ».
Mais ce n'est pas tout puisque l'achat de cette coque offre une invitation permettant d'acheter le OnePlus X, le dernier smartphone du fabricant. Une opération intelligente de la part de OnePlus, qui souhaite ainsi démontrer aux utilisateurs d'iPhone qu'il est possible de trouver un produit certes moins performant mais qui devrait répondre aux besoins de la plupart d'entre eux, et cela pour la moitié du prix de l'iPhone 6S.
L'occasion également de nous faire comprendre que les invitations pour le OnePlus X resteront difficiles à se procurer jusqu'à la fin de l'opération, qui se tiendra jusqu'à fin décembre.