Tout savoir sur : YU sur le point de dévoiler le Yutopia, son premier smartphone haut de gamme
Cyanogen a laissé entrevoir un joli programme pour 2016. Des smartphones à moins de 100 $ et un nouveau flagship au moins sont attendus, mais 2015 n'est pas encore fini. Il reste le mois de décembre, et c'est visiblement celui qu'a choisi YU, la marque de smartphones sous CyanogenMod de l'Indien Micromax, pour annoncer son prochain smartphone à en croire un nouveau teaser récupéré par Android Headlines.
Le Yu Yutopia dévoilé le 7 décembre
La date du 7 décembre y est inscrite, ainsi que le nom de ce mystérieux smartphone : Yutopia. Enfin mystérieux, pas tant que cela car, si ce nouveau teaser ne donne aucun indice sur sa fiche technique, d'autres ont été postés en amont. Cela fait même un mois que ça dure sur les réseaux sociaux mais nous conseillons plutôt aux curieux d'aller faire un tour sur la page officielle de la campagne où ils ont tous été rassemblés pour gagner du temps. Et ils valent certainement le coup d'oeil !
Enfin un smartphone haut de gamme chez YU !
Il est possible d'en déduire plusieurs des caractéristiques du Yutopia, et elles sont plutôt prometteuses. La liste inclut un châssis métallique, un écran QHD, 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Une technologie de charge rapide est également suggérée. Il semblerait donc que nous ayons affaire à un smartphone haut de gamme, le premier chez YU. Nous avons donc hâte de découvrir le reste de la fiche technique le 7 décembre, même si les rumeurs se sont évidemment déjà chargé de la compléter.
Un Snapdragon 810 serait au coeur du smartphone, également équipé d'appareils photo de 21 et 8 mégapixels. Cyanogen OS 12.1 devrait évidemment être aux commandes. Confirmation dans un peu moins d'une semaine, avec aussi l'annonce du prix que nous espérons attractif compte tenu de la stratégie agressive de Micromax.