Nous avions beau nous y attendre, l'annonce du premier smartphone Android de BlackBerry, le Priv, nous a surpris. D'un côté, nous avons un constructeur qui a forgé sa réputation sur la sécurité et la protection des données. De l'autre, l'OS que beaucoup considèrent comme le moins bien sécurisé de tous. Evidemment, BlackBerry a rapidement tenu à rassurer ses prospects, tout d'abord en indiquant que tous ses outils de sécurité seraient portés sur Android, puis en annonçant des patches de sécurité mensuels. Et le premier vient justement d'être déployé.
Le patch de sécurité du mois de décembre est disponible
En effet, alors que le lancement officiel du BlackBerry Priv est toujours attendu en France, et cela sans savoir jusqu'à quand, le smartphone vient déjà de recevoir sa première mise à jour. Il faut dire que cela fera déjà bientôt un mois qu'il est disponible en Amérique du Nord et au Royaume-Uni. Il était donc temps.
Comme pour chaque mise à jour chez BlackBerry, un billet a été posté sur le blog officiel afin d'en dévoiler le contenu. Le patch sécuritaire du mois de décembre est évidemment évoqué mais ce n'est pas tout. Le constructeur en a également profité pour améliorer les performances globales, la stabilité du système mais aussi l'appareil photo. L'archive pèse 475 Mo.
Les application BlackBerry également mises à jour prochainement
Il en profite également pour annoncer plusieurs mises à jour pour sa suite d'applications Android. Elles visent Blackberry Keyboard, Blackberry Hub, Blackberry Camera et DTEK by BlackBerry et seront disponibles à partir du 14 décembre sur le Play Store. Nous aimerions aussi vous dire que le BlackBerry Priv sera disponible d'ici là mais cela paraît malheureusement peu probable.
Rappelons tout de même qu'il est possible de se procurer le BlackBerry Priv de manière officielle en France mais il faut débourser 1500 €...