Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy A5 (2016) certifié par la TENAA avec un écran Full HD
Aperçu dans la base de données de la Bluetooth SIG ainsi que sur GFXBench le mois dernier, le Samsung Galaxy A5 (2016) vient à nouveau de faire son apparition sur la Toile. Et cette fois-ci, c'est la TENAA qui vient de le référencer, mettant en ligne quatre visuels du téléphone, ainsi qu'une bonne partie de sa fiche technique, comme nous le rapporte le site TimesNews.
Le Samsung Galaxy A5 (2016) devrait bientôt être officialisé
Une dalle Full FD serait bien au programme
D'après l'organisme de certification chinois, ce Samsung Galaxy A5 (2016) afficherait un écran de 5,2 pouces Full HD, ce qui vient donc confirmer les informations révélées il y a un mois par GFXBench et démentir la présence d'une dalle HD avancée par certaines rumeurs la semaine dernière.
Celle-ci devrait par ailleurs être protégée par la technologie Corning Gorilla Glass et serait animée par un SoC octa-core Exynos cadencé à 1,7 GHz, dont le modèle n'est pas communiqué ici. 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne seraient également de la partie, cette dernière pouvant être étendue jusqu'à 128 Go via MicroSD. Deux capteurs de 13 et 5 mégapixels, respectivement intégrés à l'arrière et à l'avant du téléphone, devraient constituer l'équipement photo de ce smartphone. Le tout devrait fonctionner sous Android 5.1 Lollipop, servi par la traditionnelle surcouche Touchwiz et serait alimenté par une batterie d'une capacité de 2900 mAh.
Une forte ressemblance avec son prédécesseur
TENAA révèle que ce Samsung Galaxy A5 (2016) serait disponible en versions Or et Argent (qui devraient être accompagnées d'autres coloris), et bénéficier d'une épaisseur de seulement 6,9 mm pour 145 grammes. Quant aux visuels publiés, ils correspondent à ceux que nous avions pu apercevoir il y a une quinzaine de jours et nous montrent un appareil qui ressemble fortement à son prédécesseur.
Le Samsung Galaxy A5 (2016) devrait logiquement se voir officialiser en compagnie des nouveaux Galaxy A3 et Galaxy A7, dans les semaines qui viennent. Une annonce qui pourrait même avoir lieu d'ici la fin de l'année, la génération précédente de Galaxy A ayant été officialisée en décembre 2014.