Tout savoir sur : HTC One (M8) : Android 6.0 Marshmallow disponible dans 2 semaines ?
HTC avait failli à la promesse d'apporter Lollipop aux utilisateurs des One (M7) et (M8) dans les trois mois suivant son lancement mais il s'est déjà bien rattrapé avec Marshmallow. Il a été le premier constructeur à commercialiser un smartphone, hors Nexus bien sûr, doté de la nouvelle version d'Android, le One A9, et ce n'est pas rien. Evidemment, cela ne le dispense pas de proposer une mise à jour pour les modèles en circulation, mais il y travaille également. Celle du One (M8) pourrait même être déployée très bientôt.
Avant la fin d'année selon HTC
HTC a déjà confirmé qu'une douzaine de smartphones au moins passeraient à Android Marshmallow, mais aussi que les One M9 et One (M8) seraient les premiers. La fin d'année avait même été évoquée pour le début du déploiement, et le délai sera visiblement respecté. Fin octobre, la nouvelle ROM du second apparaissait dans la base de données du Bluetooth SIG, signe qu'elle était pratiquement prête. Et cela semble se confirmer avec le dernier tweet de LlabTooFer, développeur généralement très au fait des activités du Taïwanais.
D'ici deux semaines selon LlabTooFer
Selon lui, le One (M8) devrait commencer à recevoir Marshmallow dans une quinzaine de jours et, comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, il en apporte deux autres. La première, c'est que Sense 7.0 devrait également être inclus. La seconde, c'est qu'il cite plus particulièrement l'Europe. Nous serions donc en première ligne pour une fois.
Nous sommes en revanche toujours aussi étonnés de ne pas entendre parler de la mise à jour du One M9, l'actuel flagship de HTC. Il devrait logiquement la recevoir en même temps, au moins, que le One (M8), son prédécesseur, mais cela ne semble donc pas encore garanti...