Tout savoir sur : LG K7 : un entrée de gamme très modeste pour débuter 2016 ?
Les affaires ne sont pas très bonnes pour LG Mobile. Le G4 n'a pas vraiment rencontré le succès tant espéré et les bienfaits du V10 ne se ressentiront sans doute qu'en 2016 puisque sa disponibilité est encore très limitée hors d'Asie. Encore faut-il qu'il se vende pour parler de bienfaits bien sûr, ce qui est loin d'être gagné. Et ce n'est sans doute pas le smartphone dont nous nous apprêtons à parler qui renversera la tendance non plus : le K7.
Snapdragon 210, écran FWVGA et appareil photo 5 mégapixels
Modèle en attente d'officialisation, il devrait arriver l'année prochaine et se positionner sur l'entrée de gamme à en croire ce que rapporte VentureBeat. Et même dans le bas du segment. Notons tout de même la présence d'un chipset 4G, mais il s'agit du moins performant de tous : le Snapdragon 210 de Qualcomm, avec CPU quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,1 GHz et GPU Adreno 304.
Il serait accompagné d'un écran de 5 pouces affichant 480 x 854 pixels seulement, de 1,5 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne (très certainement extensibles même si ce n'est pas précisé) et deux appareils photo de 5 mégapixels à l'avant et l'arrière. Pas un mot sur l'OS mais il paraît plutôt évident qu'il s'agira d'Android. Peut-on espérer Marshmallow ? Evidemment, mais c'est loin d'être garanti compte tenu du positionnement.
Une exclusivité américaine ?
La date de lancement jouera certainement sur la version de l'OS. Il n'y a pour l'heure aucune information précise sur le sujet. Nos confrères parlent des « prochains mois ». Ils semblent en revanche mieux renseignés sur les partenaires du lancement puisqu'ils indiquent que plusieurs opérateurs américains, dont T-Mobile, proposera le K7. Il pourrait même s'agir d'une exclusivité américaine.
Il faudra attendre 2016 pour le savoir mais retenez au moins qu'il ne devrait pas s'agir d'une grosse perte si c'était effectivement le cas.