Entre Samsung et LG, on ne peut pas dire que nous soyons très gâtés en Europe. Tous deux ont décidé, coup sur coup, de nous priver de leur meilleure proposition du second semestre : le Galaxy Note 5 pour le premier et le V10 pour le second. Il semblerait cependant que le vent soit en train de tourner. Ce n'est d'ailleurs pas vraiment une nouveauté pour la phablette de LG. L'Europe avait déjà été ajoutée à la liste des marchés concernés à l'approche du lancement international, sans plus de précision toutefois que ce soit sur le planning ou les marchés qui y seraient concernés. Eh oui. L'Europe, c'est un bon début mais c'est vague. Nous pouvons désormais au moins en confirmer un.
Un pas de plus vers le Royaume-Uni
Autant le dire tout de suite, le marché en question n'est pas la France. Il n'est cependant pas très loin puisqu'il se situe juste de l'autre côté de la Manche. Vous l'aurez compris, il s'agit du Royaume-Uni, où le V10 vient d'être référencé sur le site officiel de la filiale régionale de LG à en croire GSMArena. Et c'est déjà une bonne nouvelle. Cette proximité signifie que nous pourrions aussi être sur la liste ou, à défaut, que nous n'aurons au moins pas très loin à aller pour se le procurer.
Ni prix ni date de sortie pour l'Europe
Toujours aucun indice concernant la disponibilité malheureusement. Le bouton permettant de trouver les boutiques qui référencent le V10 n'a pas encore été activé sur la fiche non plus. Et ne parlons pas du prix. Nous savons cependant déjà qu'il devrait être assez élevé puisque la phablette à deux écrans est vendue pour l'équivalent de 610 € en Corée et qu'elle sera logiquement un peu plus chère encore en Europe.
Il faudra donc encore faire preuve d'un peu de patience, en espérant trouver bientôt, nous aussi, une bonne surprise sur le portail français de LG. Nous garderons en tout cas un oeil dessus...