Tout savoir sur : Google Now pourra bientôt lire les derniers SMS reçus à haute voix
Google Now peut déjà faire beaucoup de choses comme calculer automatiquement le trajet qui vous ramènera à la maison après le travail ou trouver un resto ou une séance de cinéma mais, comme ses concurrents, il évolue et apprend à en faire toujours plus au fil du temps et, surtout, des mises à jour de Google. Et, justement, une nouvelle serait actuellement en cours de déploiement à en croire ce que rapporte Android Police.
Lecture des cinq derniers SMS reçus
Alors, quelle est la nouvelle fonctionnalité de Google Now cette fois ? L'assistant virtuel de Google a appris à lire les SMS. Comprenez à les lire à haute voix et non à les analyser, comme il le fait déjà avec les emails. Une fonction pratique dans les moments où l'on ne peut pas regarder le smartphone trop longtemps, au volant par exemple. Il est ensuite possible de répondre en plus de relancer la lecture et de passer au message suivant, dans la limite des cinq derniers reçus.
En effet, il semblerait que Google Now ne puisse aller au-delà. Serait-ce réellement utile ? Enchaîner plus de cinq messages pour arriver au bon serait sans doute plus une perte de temps qu'autre chose... Rappelons au passage qu'il était déjà possible de demander à l'assistant d'envoyer un message à un contact et de lui dicter, avec toutefois le risque de se heurter à une mauvaise compréhension du contact si le nom est un peu compliqué. C'est donc aussi un moyen de contourner ce problème.
Comment faire ?
Passons désormais à l'aspect purement pratique. La commande pour lancer la lecture, une fois Google Now activé avec « Ok Google, » est la suivante, en anglais au moins : « montre-moi mes derniers messages. » Nous l'avons essayée en français, sans succès. Il semblerait donc que la mise à jour ne soit pas encore arrivée jusqu'à nous mais cela ne devrait sans doute plus tarder.
Comme toujours avec Google, le déploiement est progressif et il a visiblement débuté depuis un bon mois déjà à en croire certains utilisateurs.