Tout savoir sur : Le Huawei Mate 8 disponible à partir du 9 décembre... en Chine au moins
Le Mate 8 a fait forte impression lors de son annonce à la fin du mois dernier, et plus encore lors de sa dernière apparition sur AnTuTu où le Kirin 950 lui aurait permis d'atteindre l'excellent score de 94250 points. Reste désormais à espérer que nous ne serons pas déçus une fois le mobile en mains mais il faudrait déjà qu'il sorte pour cela, et aucune date n'avait été communiquée jusqu'ici. Il se racontait même que la nouvelle phablette haut de gamme de Huawei ne verrait pas le jour avant 2016. Ce ne sera finalement pas le cas.
Disponible le 9 décembre en Chine
L'un des dirigeants du groupe chinois aurait finalement vendu la mèche selon ce que rapporte MyDrivers. Et il était temps puisque la date exacte serait celle du 9 décembre, soit dans deux jours à peine. Il y a toutefois fort à parier qu'il s'agisse uniquement du lancement chinois, Huawei ayant pour habitude de faire passer son marché domestique avant les autres. Rien de nouveau sur le plan tarifaire, les prix pour la Chine sont simplement rappelés et s'étendent toujours de 430 € à... 632 € environ.
Un million de Mate 8 produit chaque mois
Le Mate 8 deviendra ainsi le plus cher de sa gamme, mais cela n'altère visiblement pas la confiance de Huawei qui aurait apparemment prévu, toujours selon le même dirigeant, de produire un million de pièces par mois en espérant battre le record de vente établi avec son prédécesseur. Sept millions d'Ascend Mate 7 auraient été vendus en un an. Nous n'en souhaitons évidemment pas moins au constructeur et il est sans doute déjà bien parti avec la fiche technique bien fournie du nouveau modèle.
Rappelons que celle-ci se compose, en plus du Kirin 950 évoqué plus tôt, d'un écran Full HD de 6 pouces, de 3/4 Go de RAM, entre 32 et 128 Go de mémoire interne, d'appareils photo de 16 et 8 mégapixels et d'une batterie de 4000 mAh.