Samsung Galaxy Note 4 : Android 6.0 Marshmallow arrive en Hongrie

Samsung serait actuellement en train de déployer la nouvelle version d'Android sur les Galaxy Note 4 en Hongrie. Cette nouvelle mouture apporterait même de légères améliorations spécifiques à la gamme Note.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/12/2015 à 12h02

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 4 : Android 6.0 Marshmallow arrive en Hongrie

Samsung a été très discret jusqu'ici au sujet des mises à jour vers Android 6.0 Marshmallow. Et discret est un faible mot puisque le fabricant sud-coréen n'a même pas encore communiqué officiellement la liste des smartphones qu'il comptait passer sous la dernière version de l'OS mobile de Google.

Néanmoins, plusieurs indiscrétions parues récemment sur la Toile nous ont permis de connaître les terminaux concernés. Ils seraient au nombre de quatorze, pour la plupart officialisés cette année. Mais des smartphones de 2014 vont également pouvoir en profiter, comme le Galaxy Note 4 notamment. Il devrait même faire partie des premiers appareils à en profiter puisqu'il pourrait bénéficier du déploiement de la nouvelle version dès février prochain.

Et cela pourrait même arriver plus tôt d'après Napidroid. Le blog affirme en effet que Samsung serait déjà en train de déployer Android 6.0 Marshmallow sur les Galaxy Note 4 en Hongrie. Une information étonnante, puisque nous nous attendions plutôt à ce que les Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 soient les premiers concernés.


Le Samsung Galaxy Note 4 serait déjà passé sous Android 6.0 Marshmallow en Hongrie

De légères améliorations spécifiques à la gamme Note

Napidroid ne précise pas s'il s'agit là d'un déploiement limité à un petit nombre d'utilisateurs ou si le déploiement effectué touche tous les terminaux débloqués sur le marché hongrois. La source affirme en revanche que Marshmallow apporte son petit lot de nouveautés au Galaxy Note 4, comme un nouveau menu Air Command et un accès facilité à la prise de notes, avec l'aide du S Pen.

Après la Pologne, ce serait maintenant au tour de la Hongrie de bénéficier en avant-première des mises à jour d'Android sur les appareils Samsung. Il reste désormais à voir si le déploiement global d'Android 6.0 Marshmallow sur le Galaxy Note 4 est toujours prévu pour le mois de février, ou si cette date sera finalement avancée. Logiquement, nous devrions voir les S6, S6 Edge, S6 Edge + et Note 5 en bénéficier en priorité d'ici fin janvier, suivis ensuite par le Note 4.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs