Les problèmes d'écran sont apparemment communs sur les derniers Nexus. Nous en avons déjà évoqué un à la fin du mois d'octobre, et un nouveau fait aujourd'hui parler de lui. Contrairement au précédent, le Nexus 6P aurait autant de chances d'être touché que le Nexus 5X cette fois mais il y a tout de même une bonne nouvelle. C'est que ce problème est un peu moins grave puisque la cause serait logicielle et qu'il suffirait d'une mise à jour pour le régler, mais revenons d'abord sur les symptômes.
Des couleurs plus ternes qu'elles ne sont en réalité
Un petit bug se serait glissé, avant le lancement des derniers Nexus il semblerait, dans leur version de Marshmallow avec, pour conséquence, l'affichage de couleurs plus ternes qu'elles ne le sont réellement à l'écran. Rien de dramatique en soi, même si c'est évidemment embêtant mais une solution sera bientôt proposée. Comme indiquée plus tôt, il s'agira d'un correctif logiciel. Selon Android Authority, il serait même déjà prêt mais Google n'aurait pas prévu de le déployer seul.
Il faudra attendre la prochaine mise à jour d'Android
Il attendrait donc de déployer la prochaine mise à jour d'Android. Par chance, il y en a désormais une tous les mois. L'attente ne devrait donc pas être très longue. Rappelons d'ailleurs au passage que le Nexus 6P a commencé à recevoir Android 6.0.1 récemment, avec le patch de sécurité du mois de décembre. Il n'était fait mention d'aucun correctif de ce type au moment de la découverte mais les utilisateurs qui rapportaient la nouvelle n'était peut-être pas touchés par ce bug.
Il n'est donc certainement pas impossible que cette mise à jour règle le problème. Sinon, il faudra sans doute attendre le mois de janvier.