Si la majorité des fabricants de montres de luxe ne semble pas croire à la révolution numérique qui touche l'horlogerie, TAG Heuer pourrait bien les faire changer d'avis. Il a lancé sa première montre connectée, sobrement baptisée Connected Watch, le mois dernier au prix de 1350 € en Europe, faisant d'elle la montre la plus chère sous Android Wear. Et cela ne l'a visiblement pas empêchée de trouver son public.
TAG Heuer dépassé par la demande
Ce serait même un véritable succès commercial puisqu'elle est déjà en rupture de stock. Et elle pourrait encore y rester un petit bout de temps, dans la boutique en ligne officielle au moins. Interrogé par Bloomberg, Jean-Claude Biver, en charge du pôle Montres chez LVMH, a indiqué que les ventes en ligne seraient suspendues jusqu'au mois de mai voire juin afin de réapprovisionner les boutiques physiques et ses partenaires plus rapidement.
Au total, ce sont quelques 100 000 pièces qui auraient été commandées. Avec une capacité de production initiale de 1200 pièces par semaine, on peut facilement comprendre d'où vient le problème... Le dirigeant aurait donc renforcé la production. De 1200, ce sont désormais 2000 pièces qui devraient sortir de ses usines chaque semaine afin de répondre à la demande. Et cela ne devrait toujours pas suffire à atteindre les 100 000 pièces avant juillet...
Du nouveau en fin d'année prochaine ou début 2017
La bonne nouvelle, c'est que ce succès inattendu semble avoir motivé TAG Heuer à investir davantage dans les montres connectées. Une collection complète sera développée, avec différents modèles et différents matériaux dont l'or et le diamant, à partir de la fin d'année prochaine ou au début de l'année 2017.
Et nous espérons bien voir d'autres marques du même calibre se lancer sur ce marché, maintenant qu'il est plutôt clair que les montres connectées ont aussi un avenir dans le luxe.