Le roulement des Nexus a toujours été assez simple. Lorsqu'un nouveau arrive, la production du précédent est arrêtée et il disparaît de la vente une fois les stocks épuisés. Ce n'est cependant pas ce qu'il s'est passé pour le Nexus 5, conservé en catalogue jusqu'à plusieurs mois après l'arrivée du Nexus 6. Lui n'aura pas eu cette chance. Voilà quelques jours seulement que les Nexus 5X et 6P sont disponibles globalement, et il a déjà disparu du Play Store.
Il y avait une phablette de trop
En effet, si vous vous rendez dans la boutique de Google, vous ne trouverez plus que les Nexus de 2015 au rayon Téléphones. Il fallait s'y attendre. La raison pour laquelle le Nexus 5 était resté en vente plus longtemps que les autres était que le Nexus 6 ne jouait pas dans la même catégorie avec son écran géant. Cette année, Google, aidé par LG et Huawei, a décidé de renouveler les deux formats en même temps. Plus besoin du Nexus 6, donc.
Nous avions d'ailleurs vu le vent tourner dès le mois de juillet, avec la baisse du prix appliquée dans le Play Store. Et non des moindres ! La version 32 Go était passée de 599 à 419 €. La version 64 Go, de 669 à 459 €. Il était donc clair que Google cherchait à liquider ses stocks pour laisser la place au suivant. Et, sachant que le Nexus 6P n'est arrivé que plusieurs mois après, il devait même en avoir beaucoup, de stocks...
Une bonne affaire dont il est encore possible de profiter en se dépêchant un peu
Il faut dire que le prix de lancement du Nexus 6 était un peu élevé et qu'il a sans doute fait fuir plus d'un acheteur potentiel. La baisse de prix était donc plus que bienvenue et nous espérons que vous avez pu en profiter puisqu'il est désormais trop tard. Enfin, pas tout à fait. Si vous vous dépêchez un peu, vous pourrez peut-être avoir les derniers exemplaires disponibles dans les autres boutiques que le Play Store, comme Expansys.