Tout savoir sur : Le Xiaomi Mi 5 vient peut-être d'apparaître en photo pour la première fois
Le Mi 5 fait parler de lui depuis plus d'un an déjà mais il ne reste finalement pas grand chose de toutes ces rumeurs maintenant que nous savons, avec certitude, qu'il arrivera bientôt. Eh oui. Il s'en est passé des choses en un an. La fiche technique évoquée au départ a logiquement évolué, tout comme le design sans doute. Bref, tout reste à découvrir mais nous pouvons désormais nous fier plus volontiers aux fuites et, justement, en voici une nouvelle.
Après les images, les premières photos
Une fois n'est pas coutume, c'est sur Weibo que tout a commencé avec la publication de quelques photos. Il y en a deux et, à en croire ce que rapporte Android Headlines, leur auteur a précisé qu'elle montrait le nouveau flagship de Xiaomi. C'est évidemment impossible à vérifier mais il faut reconnaître que le smartphone présenté ressemble au moins à celui du visuel apparu en début de semaine.
Les coins sont arrondis, les bordures autour de l'écran sont fines et, surtout, nous retrouvons le bouton physique susceptible de renfermer le lecteur d'empreinte sous l'écran. Autant de détails qui donnent un peu plus de poids aux propos de l'auteur des clichés, qui ne s'est d'ailleurs pas contenté d'identifier le smartphone. Il a également ajouté qu'il mesurait 6,9 mm d'épaisseur et que son cadre était en métal.
Un petit air de Mx5, vous ne trouvez pas ?
Xiaomi aurait donc opté pour un design assez classique, et finalement très proche de ce que proposait son rival Meizu avant de passer au tout-métal avec le MX5, afin d'habiller son Mi 5. Une petite déception. Espérons qu'il se rattrapera au moins sur le plan technique. Pour l'instant, c'est au moins bien parti puisqu'il est notamment attendu avec un écran QHD et un Snapdragon 820 alors que des options allant jusqu'à 4 Go sont pressenties pour la RAM.
Rappelons que l'annonce devrait avoir lieu en début d'année prochaine. La date du 21 janvier a été évoquée récemment mais d'autres rumeurs indiquent aussi que Xiaomi pourrait attendre le mois de février... Ce qui est sûr, c'est que nous n'avons pas fini d'attendre !