HTC : un calendrier des mises à jour vers Android 6.0 Marshmallow publié sur la Toile

Un blogueur très proche du fabricant taïwanais vient de publier un calendrier listant les mises à jour probables des smartphones de la marque vers Android 6.0 Marshmallow. Tous les appareils de milieu et de haut de gamme sortis entre 2014 et 2015 seraient concernés.

La Rédac LesMobiles - publié le 11/12/2015 à 15h30
HTC : un calendrier des mises à jour vers Android 6.0 Marshmallow publié sur la Toile

HTC semble être l'un des fabricants les plus actifs en ce qui concerne les mises à jour vers Android 6.0 Marshmallow. Son dernier smartphone, le One A9, était d'ailleurs le premier appareil du marché (hors Nexus) à sortir de sa boîte sous la nouvelle version de l'OS. Et une bonne partie de la gamme HTC devrait bientôt passer sous Marshmallow.

C'est en tout cas ce que semble indiquer un document établi et publié par LlabTooFer. Le serial leaker vient en effet de poster sur son blog un calendrier des mises à jour vers Android 6.0 Marshmallow pour les différents smartphones du fabricant taïwanais. Ce qu'il faut en retenir, c'est que tous les appareils positionnés sur les segments milieu et haut de gamme depuis l'an dernier devraient en bénéficier, avec la surcouche Sense 7.0. Le HTC One M7 devrait quant à lui rester sous Android 5.0.2, avec Sense 6.0, bien qu'il soit possible qu'il bénéficie de temps à autres de mises à jour de sécurité.

D'ici la fin du mois pour le One M9

D'après le document, dont vous pouvez avoir un aperçu ci-dessus, le One M9 attendrait fin décembre pour la version 6.0, et le premier trimestre 2016 pour 6.0.1, soit un peu plus tard que la date annoncée par Mo Versi. Certains appareils pourraient quant à eux être dispensés de l'étape Android 5.1, pour passer directement à Android 6.0 : c'est notamment le cas des One M9+, One ME, One M9+ Supreme, One M8, One E8 et One M8s. Ce dernier devrait recevoir la mise à jour au deuxième trimestre 2016, tandis que les autres smartphones cités précédemment en bénéficieraient dès le premier trimestre.

Pour ce qui concerne le milieu de gamme, le Butterly 3 passerait apparemment à la version Android 6.0.1 en début d'année prochaine. Le Butterfly 2, le Desire 826 et Desire 820 devraient suivre le même chemin mais seulement au printemps.

Sachez que le document présenté ci-dessus n'est pas final, et qu'il n'a rien d'officiel. Nous vous conseillons donc de prendre toutes ces informations avec des pincettes, même si LlabTooFer est généralement très bien renseigné en ce qui concerne l'actualité HTC.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs