La fin d'année approchant, et le shopping de Noël étant déjà bien entamé, il n'y a plus réellement d'intérêt à lancer des nouveautés avant 2016. Il semblerait pourtant que ce soit exactement ce que s'apprête à faire Xiaomi. Eh oui, si l'annonce des Redmi Note 3 et Mi Pad 2 semblait marquer la fin de son parcours en 2015, le constructeur en avait visiblement gardé un peu sous le pied puisqu'un teaser pour une annonce prévue le 15 décembre prochain circule désormais sur la toile.
Un nouvel appareil pour la maison ?
C'est chez MyDrivers que nous l'avons trouvé. Comme souvent, il n'est pas très révélateur mais il ne montre en tout cas aucun lien avec la téléphonie. Inutile donc d'espérer découvrir déjà le Mi 5. Il faudra bien attendre jusqu'au mois de janvier, voire février 2016 pour cela. Mais que reste-t-il alors si ce n'est pas un smartphone, ni même une tablette ? Beaucoup de choses en fait... En effet, si Xiaomi s'est fait connaître avec ses terminaux mobiles en occident, c'est loin d'être son seul secteur d'activité.
Son catalogue inclut des appareils divers et variés, allant du gyropode (scooter type Segway) au purificateur d'air pour la maison. L'image semble ici montrer un intérieur. Il s'agirait donc d'un autre électroménager, et plus particulièrement d'un aspirateur intelligent si les rumeurs disent vrai. L'annonce du 15 décembre ne sera donc certainement pas aussi intéressante que celle du Mi 5 mais il sera tout de même amusant de découvrir ce que Xiaomi peut faire d'un aspirateur intelligent. Sans doute pas grand chose.
Nous attendons surtout une surprise sur le prix puisqu'il adopte presque toujours la même approche qui consiste à démocratiser les appareils onéreux. Et, justement, ces petites bêtes coûtent sont rarement données...