Toujours plus. C'est sans doute la manière la plus simple et concise de résumer la stratégie de Samsung. En plus de couvrir tous les segments de l'électronique grand public, sans parler de ses autres activités, le Coréen n'a de cesse d'étoffer son offre pour chacun d'eux au fil du temps. Et la téléphonie ne fait évidemment pas exception. L'année prochaine, nous devrions voir arriver toujours plus de Galaxy S.
Une déclinaison Plus, en plus des Edge et Edge Plus
Comprenez que le Galaxy S7 n'arrivera pas seul, mais avec plusieurs déclinaisons dont une nouvelle à en croire le serial leaker Evleaks. L'indiscret personnage vient en effet de tweeter une capture d'écran suggérant que le flagship sera accompagné d'un Galaxy S7 Plus, d'un Galaxy S7 Edge et d'un Galaxy S7 Edge Plus. C'est donc la première qui viendrait compléter la gamme, les deux autres ayant débuté avec le Galaxy S6.
Une frontière de plus en plus mince entre Galaxy S et Note
Ce n'est pas vraiment une surprise en soi puisqu'elle a déjà été évoquée par le passé. Pas plus tard qu'hier, nous avons d'ailleurs relayé une première image de ce que pourrait donner ce Galaxy S7 grand format. Pour autant, nous restons surpris par la démarche de Samsung vis-à-vis de la gamme Note. La déclinaison Edge Plus parvient à tirer son épingle du jeu grâce à son écran incurvé mais la Plus n'a rien pour compenser l'absence de stylet...
Un précédent rapport suggérait cependant que ce Galaxy S7 Plus pourrait avoir un écran plus grand que les Note : 6 pouces, contre 5,7 sur les trois derniers Note et probablement le prochain. C'est déjà ça de pris, même si cela nous paraît toujours léger pour faire la différence. D'autant que, connaissant Samsung, il serait capable de facturer ce surplus d'écran au même prix que le stylet pourtant bien plus utile. Reste le timing.
Le Galaxy Note 6 ne sortira sans doute pas avant l'été 2016. Si Samsung lance tous les Galaxy S7 au premier trimestre, la déclinaison Plus pourrait au moins intéresser les plus impatients. Evleaks ne donne toutefois aucune indication sur le planning de sorties du Coréen. Cela reste donc à confirmer.