Honor présente en Chine une version améliorée du Honor 7

Vous connaissez le Honor 7, ce smartphone à prix d’ami doté d’une configuration très intéressante. En attendant un véritable successeur, la marque alternative de Huawei en présente une version améliorée et à peine plus chère.

La Rédac LesMobiles - publié le 14/12/2015 à 13h15

Le Honor 7, c'est un peu le Dacia Duster de la téléphonie mobile : la marque a une réputation low-cost, mais le produit est qualitatif tout en restant abordable. Sans tomber dans le cliché du slogan publicitaire de la marque automobile (« Scandaleusement accessible »), le Honor 7 est clairement l'une des bonnes affaires de cette seconde partie d'année : écran Full HD de 5,2 pouces, chipset Kirin 935 octo-core, 16 Go de stockage interne, 3 Go de mémoire vive, batterie 3100 mAh, dual SIM (second emplacement compatible microSD), capteur photo 20 mégapixels, webcam 8 mégapixels, lecteur d'empreinte, LTE catégorie 6, châssis métallique et EMUI 3.1 (sur une base Lollipop). Vous pouvez retrouver notre test complet dans nos colonnes.

Un smartphone déjà bon et encore amélioré

Ce Honor 7 restera certainement le flagship de référence de la marque alternative de Huawei encore quelques mois. C'est certainement pour cette raison que le constructeur vient d'officialiser, au moins sur son compte Weibo, une version légèrement remaniée de son terminal. Une version avec quelques petites retouches, notamment au niveau de l'espace de stockage un peu chiche au départ, 16 Go, et doublé pour passer à 32 Go dans cette nouvelle version.

Cette mouture du Honor 7 sera également compatible avec une technologique équivalente à Quick Charge et sera distribuée avec un chargeur adapté. Il sera habillé d'un châssis doré et la ROM EMUI passera en version 4.0 sur une base Android 6.0 Marshmallow. Pour le reste la fiche technique restera la même. Le prix du téléphone augmentera par la même occasion de 200 yuans, pour atteindre les 1999 yuans (282 euros environ). En France, le téléphone étant vendu 350 euros dans sa version 16 Go, si nous devions appliquer une majoration de 10 %, cela positionnerait le Honor 7 amélioré à 385 euros environ. Ce qui est toujours une assez bonne affaire. Le smartphone amélioré sera en vente dès aujourd?hui en Chine. Reste à savoir si Honor étendra cette initiative aux autres marchés où la marque est présente (comme en France, par exemple).

Bientôt un assistant virtuel chinois ?

L'information la plus intéressante dans ce Honor 7 amélioré n'est peut-être pas le prix ou l'augmentation de la RAM. C'est un petit détail qui n'a pas spécialement été mis en avant par Honor : il s'agit d'un partenariat entre Huawei et le moteur de recherche Baidu pour créer un assistant virtuel type Google Now ou Siri. Huawei, troisième acteur mondial de la téléphonie, se décide donc à entrer en concurrence avec les divers constructeurs ayant déjà leur assistant virtuel : Samsung, Apple, Google, Microsoft pour ne citer qu'eux. Cet assistant virtuel sera combiné aux raccourcis intelligents intégrés à EMUI pour créer des commandes accessibles rapidement.

Honor 7 amélioré

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs