Les propos tenus par Lei Jun sur son prochain flagship ont fait des vagues sur la Toile. Plus un jour ne passe sans que le Mi 5 n'y soit évoqué, à tel point qu'il devient difficile de suivre le rythme. Vivement l'annonce donc... Mais, en attendant, revenons sur les deux dernières nouvelles le concernant. La première date de la semaine dernière et porte sur un écran pris en photo. La seconde, sur une éventuelle compatibilité NFC.
Une façade découpée pour laisser place à un bouton physique... et un lecteur d'empreinte ?
Commençons avec l'écran. Les photos sont apparues du côté de GizmoChina et, si nous en parlons dans un billet sur le Mi 5, vous vous doutez bien que ce n'est pas pour rien. L'auteur des clichés aurait indiqué qu'il lui appartenait. C'est évidemment difficile de vérifier mais cela ne nous empêche pas de l'observer.
Nous y trouvons des coins arrondis, des bordures plutôt fines à droite et à gauche de l'écran ainsi qu'une découpe pour le bouton physique qui devrait logiquement intégrer le lecteur d'empreinte tant attendu. Cette façade colle donc avec les images diffusées récemment, mais aussi avec la seconde nouvelle évoquée plus tôt.
Xiaomi associé à China UnionPay pour le paiement mobile
En effet, qui dit lecteur d'empreinte dit souvent paiement mobile et NFC et c'est exactement ce dont il est question. Nous pouvons même ajouter que Xiaomi s'associera pour cela à China UnionPay puisque c'est à lui, ainsi qu'à GizmoChina pour l'avoir relayé, que nous devons le document suggérant la présence d'une puce NFC à bord du Mi 5.
Le document en question est une liste d'appareils compatibles avec le nouveau système de paiement mobile de l'organisme. Celui-ci fonctionne grâce au NFC. Le Mi 5 est listé. Pas difficile de faire le lien. Il est également intéressant de noter que le Mi 3 figure aussi dans cette liste, contrairement au Mi 4 puisqu'il est le seul des deux à être compatible NFC.
Le Mi 5 se dévoile donc doucement mais sûrement. Nous pouvons désormais ajouter la puce NFC et le lecteur d'empreinte à la liste des composants qui ont de très grandes chances d'équiper le prochain flagship de Xiaomi, avec le Snapdragon 820 de Qualcomm.