Après avoir lancé le OnePlus One en 2014, la marque chinoise a officialisé deux smartphones cette année, avec les OnePlus 2 et OnePlus X. Et elle pourrait faire de même en 2016. Les rumeurs évoquent en effet l'arrivée sur le marché d'un OnePlus 3 et d'un OnePlus 2 Mini. Celui-ci pourrait d'ailleurs être le premier à sortir, puisqu'il vient de faire sa première apparition sur un outil de benchmark.
Le Snapdragon 810 conservé
En effet, comme nous le rapporte Techtactic, un nouveau smartphone vient d'être référencé par GFXBench et semble correspondre au OnePlus 2 Mini. Ce qui nous permet également d'en savoir un peu plus sur la fiche technique de l'appareil. Ainsi, il disposerait d'un écran de 4,6 pouces Full HD (1080p), animé par la puce Snapdragon 810 de Qualcomm (comme sur le OnePlus 2), accompagnée par un GPU Adreno 430 et par 4 Go de RAM. La mémoire interne serait quant à elle de 64 Go, sans qu'il soit mentionné la présence ou non d'un port MicroSD.
Côté photo, il embarquerait un équipement de smartphone milieu de gamme avec un capteur de 13 mégapixels (avec autofocus, flash LED et enregistrement vidéo 4K) au dos, tandis qu'une webcam de 5 mégapixels prendrait place à l'avant. Le tout fonctionnant sous Android 5.1.1 Lollipop, à moins que OnePlus ne procède à la mise à jour de son OS d'ici sa sortie.
Le OnePlus 3 devrait suivre un peu plus tard
Rappelons au passage que le OnePlus 3 a aussi fait parler de lui la semaine dernière. De premiers visuels supposés de l'appareil ont en effet fuité sur la Toile, même si nous doutons fortement qu'il s'agisse réellement du futur flagship de la marque chinoise sur ces images, ce dernier étant attendu pour l'été prochain. Les rumeurs évoquent quant à elles un SoC Snapdragon 820 et une dalle Full HD.
Il ne nous reste plus qu'à patienter pour voir si tout cela se confirme. Dans tous les cas, ce qui semble sûr c'est que ces deux smartphones ne devraient pas arriver tout de suite sur le marché.