Les rumeurs concernant la gamme de smartphones Sony se suivent mais ne concordent pas. En effet, nous avons vu circuler la semaine dernière une rumeur affirmant que le Xperia Z6 pourrait être décliné en cinq appareils : un flagship de 5,2 pouces, accompagné d'un Xperia Z6 Mini (de 4 pouces), d'un Xperia Z6 Compact (de 4,6 pouces), d'un Xperia Z6 Plus (de 5,8 pouces) et enfin d'un Xperia Z6 Ultra (de 6,4 pouces).
Mais selon cnBeta, la firme japonaise pourrait finalement ne sortir que deux smartphones majeurs durant cette année 2016. Le premier serait officialisé en mai, avant d'arriver dans le commerce en juin, tandis que le second pourrait être annoncé en septembre (probablement à l'IFA) pour une disponibilité en octobre. Il n'y aurait donc pas de flagship Sony au CES le mois prochain, contrairement à ce qui était pressenti. C'est d'ailleurs une hypothèse qui tient la route, puisqu'après tout les Xperia Z5 ne sont disponibles que depuis deux mois.
Le successeur du Sony Xperia Z5 (ci-dessus) pourrait être officialisé en mai prochain
Dotés d'une coque arrière en métal ?
Cette même source affirme par ailleurs que ces deux smartphones intègreraient un SoC Qualcomm Snapdragon 820 et seraient habillés d'une coque arrière en métal, ce qui serait d'ailleurs un événement puisque tous les flagships de la série Xperia Z ont jusqu'ici été dotés d'une vitre sur la façade arrière. En revanche, ne vous attendez pas à voir arriver de la 4K, comme sur le Xperia Z5 Premium, car aucun d'entre eux n'en serait équipé.
Si tout cela se confirme, cela voudrait dire que Sony continuerait à appliquer sa politique consistant à lancer un flagship par semestre, et ne reviendrait pas à un rythme annuel, comme elle l'avait pourtant évoqué elle-même l'an dernier. Après avoir connu une année 2015 très difficile, notamment au cours du premier semestre, Sony espère donc repartir sur de bons rails l'an prochain. Espérons que les progrès aperçus sur les trois Xperia Z5 se confirmeront en 2016 avec la nouvelle gamme Xperia Z6.