Google avait remis LG sur la bonne voie avec le Nexus 4. Ont suivi le G2, le Nexus 5 et le G3 dans la série à succès qui fût plutôt courte. Avec 2015 est arrivé le début des ennuis. Lancement raté pour le G Flex 2, puis pour le G4 et, alors que tous les espoirs du constructeur reposaient sur le V10 pour finir l'année en beauté, sa sortie tardive hors d'Asie limite les chances d'une réelle amélioration avant 2016. Encore faut-il qu'il en soit capable et, compte tenu de l'accueil qui lui a été réservé en Corée, nous avons quelques doutes. Espérons donc que LG aura mieux à proposer en 2016 et, justement, quelques informations sur son planning de sorties viennent de filtrer du côté de Daum.
Pas de nouveau G Flex aux CES et G5 en avril
La première, c'est qu'il ne devrait pas y avoir de nouveau G Flex en début d'année. Rappelons que le dernier modèle de la gamme avait été officialisé au CES 2015. Si vous attendiez l'édition 2016 du salon de Las Vegas pour découvrir le prochain, c'est donc raté. Reste à savoir si la gamme a été arrêtée ou si LG a simplement bousculé son planning pour 2016, mais cela ne semble pas être le cas puisque le G5 est évoqué pour le mois d'avril.
Autrement dit, le flagship 2016 du Coréen devrait être dévoilé dans la même période que le G4, et même le même mois puisque, lui aussi, avait été officialisé en avril. Aucun détail technique ici mais une rumeur évoquait récemment un écran QHD de 5,5 pouces et un Snapdragon 820 associé à 4 Go de RAM en plus d'appareils photo de 21 et 8 mégapixels et d'un scanner d'iris. Une configuration plutôt prometteuse, même s'il est encore tôt.
Le V10 aurait une suite en fin d'année
Daum va cependant un peu plus loin encore, mais toujours sans caractéristique technique, en annonçant l'arrivée d'un successeur au V10 dans le courant du second semestre. LG aurait donc prévu deux gros lancements l'année prochaine, sans compter les autres qui ne sont pas évoqués ici.
Rappelons cependant qu'une roadmap échappée des bureaux de l'opérateur T-Mobile révélait récemment qu'il avait au moins prévu quatre nouveautés pour le premier semestre. Le G5 en fait logiquement partie mais les autres sont sans doute des entrée/milieu de gamme.