Tout savoir sur : Le OnePlus X sera en vente libre tous les mardis
Officialisé fin octobre, le OnePlus X nécessitait jusqu'à ce jour une invitation pour pouvoir en faire l'acquisition. Mais la marque chinoise commence à lâcher du lest et il devrait être plus facile de pouvoir se le procurer à l'avenir.
En effet, comme cela avait été le cas en février dernier pour le OnePlus One, la firme a décidé de suspendre son système d'invitations un jour par semaine pour commercialiser le OnePlus X en vente libre. Un dispositif commercial qui sera mis en place dès demain, et tous les mardis suivants, durant 24 heures. Il ne sera donc plus nécessaire d'attendre une invitation pour l'acheter.
Une vente pas si libre que ça
Mais attention car les ventes libres de chez OnePlus n'ont pas lieu comme chez les autres fabricants puisque votre commande se placera au sein d'une file d'attente. Celle-ci avançant ensuite à mesure que le smartphone sort des usines. Nous vous conseillons donc de vous rendre sur la boutique de OnePlus dès que vous le pourrez pour minimiser le temps d'attente de votre OnePlus X. Notez par ailleurs que les personnes disposant d'invitations pourront s'en servir comme coupe-fil et ainsi obtenir leur OnePlus X plus rapidement.
Ce n'est d'ailleurs pas le seul smartphone qui fait l'actualité en ce moment chez le Chinois. Certaines rumeurs commencent en effet à circuler au sujet de la gamme OnePlus de l'année prochaine, qui pourrait être composée d'un OnePlus 2 Mini et d'un OnePlus 3. Le premier vient en effet de faire sa première apparition sur GFXbench, révélant au passage un écran Full HD de 4,6 pouces, une puce Snapdragon 810 et 4 Go de RAM. Le second a également fait parler de lui par le biais de présumés visuels en fuite, mais son arrivée étant attendue pour cet été, il y a assez peu de chances qu'il s'agisse réellement du futur flagship de OnePlus sur ces images.