Voilà déjà un bon mois que le BlackBerry Priv est disponible en Amérique du Nord ainsi qu'au Royaume-Uni alors qu'il ne l'est toujours pas chez nous, et ce n'est malheureusement pas la raison qui nous amène à en reparler aujourd'hui. Eh non. C'est encore une histoire de mise à jour mais c'est toujours bon à prendre puisqu'il sera logiquement possible d'en profiter à l'arrivée du smartphone chez nous. Alors, qu'y a-t-il de nouveau ?
Toutes les applications du Priv mises à jour
Notons tout d'abord qu'il ne s'agit pas d'une mise à jour système, comme en début de mois, mais de plusieurs mises à jour destinées aux applications du Priv, à télécharger depuis le Play Store. Sont concernées : Appareil photo, Clavier, Hub, Contact, Tasks, Notes, DTEK, Calendrier, Launcher et Services, même si les trois dernières ne gagnent pas grand-chose, des correctifs et améliorations sécuritaires. Pour les autres, les nouveautés sont un peu plus nombreuses.
Le clavier gagne le support de nouvelles langues et la prédiction d'emojis, en plus d'une meilleure réactivité pour le curseur via le clavier physique. La mise à jour du Hub apporte le support des notifications WhatsApp, de nouveaux raccourcis pour passer plus facilement au message précédent ou suivant et la possibilité de trier les conversations, en plus de corriger le bug qui bloquait l'ajout de pièces jointes à partir des fournisseurs de nuage intégré. La synchronisation des emails et SMS est également améliorée. Contacts est enrichi de contacts rapides.
Du côté de BlackBerry Photo, notons l'arrivée de l'affichage en plein écran pour les images en 16:9 et d'indicateurs pour les modes HDR et basse luminosité. L'application devrait également être plus réactive. Du côté de Tâches et Notes, la liste des nouveautés inclut la sélection d'éléments multiples, des hyperliens actionnables et des petits changement graphiques. Enfin, la nouvelle version de DTEK permet d'activer les notifications pour toutes les applications en même temps ou par catégorie (localisation, microphone, photo et informations personnelles).
Voilà pour les dernières nouveautés du Priv, en espérant qu'il ne tardera pas à arriver chez nous afin de pouvoir en profiter. Rappelons qu'aucune date n'a encore été évoquée pour la sortie française.