Tout savoir sur : Samsung Galaxy S7 : et si c'était lui, le premier smartphone sous Snapdragon 820 ?
Voilà déjà un petit moment que nous les attendons, les premiers smartphones sous Snapdragon 820. Il faut dire que le chipset a été présenté en mars dernier pour la première fois, soit il y a dix mois. Heureusement, l'attente sera bientôt fini. Les premiers smartphones équipés arriveront en début d'année prochaine. C'est certain. Il reste cependant toujours une question en suspens : quel sera le tout premier ?
Samsung en tête de la course
La liste de constructeurs potentiellement sur le coup n'a fait que s'allonger ces dernières semaines : Xiaomi, Vivo, LG, LeTV... Et c'est finalement celui auquel nous nous attendions le moins qui pourrait sortir vainqueur de la course à en croire une nouvelle rumeur relayée sur GforGames. Cet outsider, ce serait Samsung alors qu'il n'a même pas voulu du Snapdragon 810.
Il y aurait cependant une certaine logique derrière ce choix. Qualcomm s'est toujours associé à des grands constructeurs internationaux pour lancer ses chipsets. C'est généralement LG (Snapdragon S4 Pro avec l'Optimus G, 800 avec le G2, 810 avec le G Flex 2...) mais pas toujours. HTC a par exemple eu la primeur du Snapdragon 615. Et qui de mieux que Samsung pour lancer le premier smartphone sous Snapdragon 820 ?
Samsung et Qualcomm plus proche que jamais
Après tout, c'est à lui que Qualcomm a confié la production de son chipset. Nous savons par ailleurs déjà que le Galaxy S7 en profitera, ou au moins une partie des Galaxy S7. Il est donc évident que l'épisode Snapdragon 810 a été oublié des deux côtés. De là à ce que Samsung obtienne la primeur du Snapdragon 820, il n'y a donc plus qu'un pas. Et ce n'est pas nécessairement une bonne nouvelle pour les consommateurs.
Rappelons que le Galaxy S7 devrait être présenté à la fin du mois de février puis lancé au mois de mars. Si cette rumeur dit vrai, cela signifie donc qu'aucun autre smartphone sous Snapdragon 820 n'arrivera avant. Il faudrait même attendre le mois d'avril... Voilà peut-être ce qui explique que Xiaomi n'est pas particulièrement pressé...