S'il faudra attendre 2016 pour voir Marshmallow faire une avancée significative dans le parc de terminaux Android installé, quelques modèles ont déjà commencé à recevoir leur mise à jour chez LG et Motorola même si ce n'est pas le cas partout. En France, nous sommes d'ailleurs rarement les premiers servis mais la patience finit toujours par payer, comme c'est le cas pour les utilisateurs du Moto X (2e Gen) aujourd'hui.
Marshmallow disponible sur un second Moto en France
En effet, après le Moto X Style la semaine dernière, il semblerait que ce soit déjà au tour du modèle de 2014 de commencer à recevoir la version 6.0 d'Android en France. L'information a été partagée par l'un de nos lecteurs qui affirmait, dans la soirée du mercredi 16 novembre, avoir reçu la mise à jour. Pas un mot sur les nouveautés apportées en revanche mais, comme ce devrait être les mêmes sur tous les Moto, nous les connaissons déjà.
Doze, Now on Tap, Android Pay...
En effet, Motorola avait posté la liste des changements à attendre avec Marshmallow en dévoilant la liste des Moto éligibles au mois d'octobre, sans faire de distinctions. Nous y retrouvons quelques ajouts, principalement des fonctionnalités développées par Google, mais aussi quelques départs dans l'offre logicielle de Motorola pour éviter les doublons. Sont concernées Moto Assist et Motorola Migrate.
Notez que la filiale française de Motorola n'a rien indiqué concernant l'arrivée de la mise à jour sur le Moto X (2e Gen.) pour l'instant. Nous ne savons donc pas encore si tous les utilisateurs français sont concernés où s'il s'agit de l'habituel soak test qui précède, généralement d'une à deux semaines, le déploiement réél mais c'est déjà une bonne nouvelle. Nous comptons évidemment sur vos commentaires pour en apprendre un peu plus.