Tout savoir sur : Le BlackBerry Priv est disponible en France
Après des mois de rumeurs, de discours contradictoire sur la sécurité, de photos volées, d’indiscrétions (notamment celle qui a déclenché son officialisation), de présentations à la hussarde, devant la caméra ou en off, d’attente (surtout d’attente), le Priv, premier smartphone de BlackBerry sous Android est enfin disponible à la vente en France. Oui, vous avez bien lu : il est disponible. Pas forcément dans toutes les crémeries habituelles, malheureusement. Il vous faudra vous contenter d’une poignée de boutiques et d’un opérateur. Mais le Priv, le plus « privé » des smartphones sous l’OS mobile de Google peut enfin être vôtre. À condition d’y mettre le prix naturellement.
799 euros sans subvention opérateur
Parce que le Priv n’est pas le smartphone entrée de gamme que vous pouvez retrouver dans un corner de chez Auchan ou Carrefour. Non. Il faut le mériter et faire pleurer la carte bancaire avec quelques piécettes sonnantes et trébuchantes. 799 piécettes précisément (comme cela avait été présenté en octobre aux Pays-Bas). C’est le prix affiché chez Amazon, où le mobile est d’ores et déjà en stock. De même chez Expansys qui le facture pratiquement au même prix (à 99 centimes près). En revanche, il est absent de la boutique officielle de la firme canadienne : BlackBerry annonce en effet officiellement qu’il y fera son entrée qu’au début de l’année prochaine...
A partir de 300 euros chez Orange
Si le prix vous rebute un peu, mais que vous souhaitez profiter d’un clavier physique avec l’adaptabilité et la complétude d’Android, sachez qu’un opérateur le propose d’ores et déjà, mais en précommande seulement : Orange (ainsi que Sosh.fr où il est seulement proposé à son prix nu). Chez l’opérateur historique, vous le trouverez à partir de 300 euros, avec engagement de 24 mois à un forfait Origami Jet et en appliquant une ODR de 100 euros (valable jusqu’au 6 janvier prochain). Son prix passe à 400 euros avec l’Origami Play (en fait l’ODR n’est simplement plus pratiquée). Avec un forfait Origami Zen ou M6 Mobile, le téléphone est vendu à son prix nu, mais avec une facilité de paiement : 608 euros à la commande, puis 8 euros par mois pendant 24 mois.
Pour rappel, le Priv est un smartphone sous Android avec clavier coulissant sous son large écran Super Amoled Quad HD et incurvé de 5,4 pouces (résolution de 540 pixels par pouce). Cette dalle est protégée par un verre renforcé Gorilla Glass 4. Il est animé par un Snapdragon 808 et 3 Go de mémoire vive. Il dispose de 32 Go de stockage interne (extensible par microSD), d’un capteur photo 18 mégapixels certifié Schneider-Kreuznach et stabilisé, d’une webcam 2 mégapixels, d’une batterie 3410 mAh et de toute la panoplie de capteurs attendus dans ce type de produits. Alors, craquerez-vous cet hiver ?