Samsung Galaxy S7 : lancement commercial en mars confirmé par China Mobile

Le Galaxy S7 de Samsung sera bien présent sur les étals des boutiques au printemps prochain. L’opérateur China Mobile a confirmé l’information lors d’une conférence de presse. Il sera donc certainement officialisé en marge du Mobile World Congress.

La Rédac LesMobiles - publié le 21/12/2015 à 17h55

On ne peut plus faire confiance à qui que ce soit ! Samsung vient à nouveau d’en faire l’expérience : durant sa dernière conférence de presse suivi par un utilisateur de Weibo, l’opérateur China Mobile a dévoilé la date de commercialisation du prochain flagship du groupe coréen, le Galaxy S7. Le smartphone sera donc sur les étals chinois en mars prochain, comme l’annonçaient les différentes rumeurs qui affirmaient également que l’officialisation serait prévue à la fin du mois de février, c’est-à-dire durant le Mobile World Congress de Barcelone. Si cela tombe sous le sens, puisque Samsung a également profité des dernières éditions du rendez-vous annuel catalan de la téléphonie mobile pour dévoiler ses Galaxy Sx, c’est toujours bon d’avoir une confirmation en provenance d’un opérateur.


Le Galaxy S7 (ici en concept) sera commercialisé en Chine en mars. Et chez nous ?

Dès le mois de mars dans toutes les bonnes crèmeries

Dans sa présentation, China Mobile place le Galaxy S7 dans la tranche premium, celle au-dessus des 3000 yuans (430 euros). Le même mois, sur la tranche juste en dessous (de 1500 à 3000 yuans), l’opérateur lance trois autres smartphones : le Galaxy A5, le Galaxy A7 et le Huawei P9. Tiens, là encore, c’est une officialisation avant l’heure. Comme quoi, China Mobile ne fait aucune préférence quand il s’agit d’annoncer la sortie commerciale d’un téléphone avant qu’il soit officialisé par son fabricant ! Notez que placer le P9 et le S7 face à face n’est pas anodin. Et cela montre comment Huawei se positionne face à Samsung lors de ses négociations avec les opérateurs. 

La commercialisation Chinoise du S7 sera extrêmement rapide vis-à-vis d’autres modèles, comme les deux membres de la famille A cités dans la présentation de l’opérateur. En effet, si le flagship est officialisé fin février, à Barcelone, il ne faudrait attendre que 4 semaines maximum pour le voir débarquer dans les boutiques asiatiques. En comparaison, les Galaxy A5 et A7 ont été officialisés il y a pratiquement deux semaines et seront pourtant disponibles le même mois. Même si la mise en vente se déroule le premier mars, le délai sera donc de 10 semaines à 14 semaines. C’est certainement un détail, mais il démontre l’importance que le S7 représente. En revanche, les déclinaisons ne sont pas citées. Arriveront-elles plus tard ? Mystère.

Ecran QHD, Snapdragon 820, USB-C, etc.

Le Galaxy S7 sera le prochain porte-étendard de la marque coréenne pour le début de l’année prochaine. Selon les rumeurs et les indiscrétions, il devrait être équipé d’un écran Super Amoled Quad HD de 5,1 ou 5,2 pouces (peut-être compatible ClearForce), du Snapdragon 820 (il serait même le premier à en disposer) ou un Exynos 8890 (selon les régions), 4 Go de mémoire vive, un capteur photo Britecell de 20 mégapixels à l’avant, une webcam Isocell à l’arrière, un châssis en magnésium, un nouveau chipset audio hi-fi, un port USB type-C et Android habillé de Touchwiz (certainement avec quelques petits changements). Confirmation de tout cela, et bien plus encore, dans deux mois.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs