Tout savoir sur : Zeptolab présente un nouvel épisode « magique » de Cut the Rope
Om Nom n'est pas une simple bestiole intergalactique amatrice de bonbons et autres friandises sucrées. C'est aussi le personnage principal de l'une des séries qui a révolutionné le jeu vidéo sur téléphone mobile et écran tactile, Cut the Rope. Comme d'autres séries (Angry Birds, Candy Crush Saga), Cut the Rope a connu plusieurs suites et déclinaisons en quatre ans (Experiments, Time Travel, Cut the Rope 2), même si son développeur, Zeptolab, a bien essayé de s'en écarter pour créer d'autres licences (Pudding Monsters, King of Thieves). Mais rien n'y fait certainement, car l'entreprise revient toujours à ces premiers amours.
Si tu ne viens pas au bonbon...
Dans ce nouvel opus, sous-titré Magic, Om Nom est toujours à la recherche de bonbons à dévorer. Seul problème : son trésor lui a été enlevé par un sorcier maléfique habitant une dimension où la magie est reine. Ni une ni deux, voici le petit extra-terrestre qui traverse le portail et s'envole pour de nouvelles aventures afin de récupérer son précieux. Mais magie oblige, il devra s'armer de nouvelles compétences pour récupérer ses friandises acidulées préférées, ainsi que les étoiles nécessaires pour triompher des classements mondiaux (les amateurs des épisodes précédents sauront de quoi nous parlons).
Les développeurs ont donc inclus cinq transformations pour le gentil monstre vert : oiseau, poisson, bébé Om Nom, souris et esprit éthéré. Car c'est là la grande nouveauté du titre : le petit extra-terrestre n'attendra plus sagement que le bonbon lui tombe dans le gosier, il ira aussi à sa rencontre quand il faut. En combinant les pouvoirs magiques, les courants d'air et d'eau, les cordes et la gravité, Om Nom est donc paré pour traverser la centaine de niveaux qui constituent le jeu, tout en sachant que Zeptolab a d'ores et déjà prévu d'apporter des mises à jour de contenus. Comprenez de nouveaux plateaux et de nouvelles transformations.
Une mise à jour magique et rafraîchissante
Graphiquement toujours aussi sympathique, techniquement toujours aussi ludique, avec une difficulté savamment dosée (prise en main facile, maîtrise déjà beaucoup ardue), Cut the Rope Magic renouvelle le genre suffisamment pour lui apporter un petit vent de fraîcheur (avec les transformations d?Om Nom), tout en conservant les acquis des épisodes précédents. Une production donc très intelligente que nous vous conseillons chaudement (d'autant que l?hiver commence officiellement aujourd?hui).
Pour finir, les détails pratiques. Le jeu pèse un peu plus de 80 Mo au téléchargement, ce qui rend nécessaire la connexion WiFi pour l'installation. Il est conseillé pour tous les joueurs de 3 ans et plus. Il est compatible iOS 7.0 et Android 4.0. Et il est commercialisé à 1 euro avec des achats intégrés. Ces derniers concernent des astuces pour finir les niveaux et des cristaux pour acheter des compétences pour finir plus facilement les puzzles. Leur prix varie de 1 euro à 99 euros selon la plate-forme.