Tout savoir sur : HTC One M9 : Android Marshmallow disponible dans les 24 heures aux Etats-Unis
Il est toujours intéressant d'observer l'ordre dans lequel les smartphones sont mis à jour chez chaque constructeur. La date de sortie joue évidemment beaucoup mais d'autres critères sont pris en compte pour l'établir. Le positionnement en fait partie. Les haut de gamme passent toujours avant les autres. Le nombre d'utilisateurs peut en être un autre et, si c'est le cas chez HTC, le déploiement de Marshmallow confirme une nouvelle fois les mauvaises ventes du One M9 qui aura dû attendre sa mise à jour un peu plus longtemps que son prédécesseur, le One (M8). Mais elle est enfin là.
Le One M9 mis à jour dans la journée, aux Etats-Unis au moins
Enfin là... Pas tout à fait ou, en tout cas, pas pour tout le monde. Une fois n'est pas coutume, la nouvelle a été partagée par le chef produit de HTC, Mo Versi, sur son compte Twitter et cela signifie qu'elle ne vaut, une nouvelle fois, que pour les utilisateurs américains (terminaux nus uniquement). Ces derniers devraient pouvoir passer à la dernière version d'Android dans la journée. Par dernière version, comprenez Marshmallow bien sûr mais notez aussi qu'il s'agit de la version 6.0.1 que le One A9 devrait également recevoir sur la même période.
Pas avant 2016 en Europe ?
La question est désormais de savoir quand le déploiement sera étendu aux autres régions et surtout à l'Europe. Difficile de le dire pour l'instant. Rappelons en tout cas que le One (M8), qui a commencé à recevoir sa mise à jour en début de mois aux Etats-Unis, est toujours en attente chez nous trois semaines plus tard. Il est encore possible d'espérer qu'il la recevra avant la fin d'année, d'autant que c'est ce qu'annonçaient les rumeurs, mais cela semble en revanche plus que compromis pour le One M9. Les utilisateurs français devront certainement attendre 2016...
Pour terminer sur une note un peu plus positive, rappelons que les Desire 820 et 816 devraient également être mis à jour l'année prochaine.