2016 approche et la plupart des constructeurs préparent déjà leurs premières annonces de l'année. Chez Lenovo, c'est une nouvelle phablette entrée de gamme qui s'apprête à faire son arrivée pour prendre la place du K3 Note lancé en mars 2015. Un premier teaser a été publié la semaine dernière. Le constructeur a depuis confirmé qu'il s'agirait bien du K4 Note et il poursuit aujourd'hui sur sa lancée.
Un nouveau teaser qui annonce 3 Go de RAM
Alors, quel est la nouvelle pièce du puzzle que vient de dévoiler Lenovo sur son compte Twitter ? Le successeur du K3 Note aura visiblement plus de mémoire. Ou au moins plus de mémoire vive. De 2 Go, la capacité passera à 3 Go. Les rumeurs évoquent également une capacité de stockage doublée (32 Go au lieu de 16) mais cela reste pour l'heure à confirmer. Dans un prochain teaser, peut-être ?
En attendant, il est intéressant de noter que la mémoire est loin d'être le seul élément auquel se sont intéressés les rumeurs. Il se raconte également que le smartphone sera équipé d'un lecteur d'empreinte et d'un Helio X10 pour coeur. Le tout, bien rangé dans un châssis métallique que nous avons déjà pu, difficilement tout de même, observer sur le premier teaser.
Lenovo sur les pas de Meizu et Xiaomi
Il n'est pas vraiment difficile de deviner à qui souhaite s'attaquer Lenovo avec son K4 Note : Meizu et Xiaomi. Le premier a lancé le Blue Charm Metal récemment, suivi du second avec le Redmi Note 3. Deux propositions très proches à en juger par les quelques éléments déjà connus ou imaginés. Reste à savoir si celle de Lenovo n'arrivera pas trop tard.
Ce qui est sûr, c'est que le lancement est prévu en 2016 et sans doute en tout début d'année si le constructeur en est déjà à dévoiler des détails techniques. Nous ne serions donc pas surpris de voir le K4 Note au CES qui ouvrira pour rappel ses portes le 5 janvier.