Tout savoir sur : Honor 5X : bientôt un modèle 32 Go ?
Le CES n'est désormais plus qu'à quelques jours et plusieurs constructeurs y ont prévu une conférence de presse dans le cadre de laquelle seront présentées les différentes nouveautés qu'ils exposeront sur le salon. Honor, la marque alternative de Huawei, en fait partie, mais qu'a-t-elle en stock pour éblouir son audience ? Nous n'avions jusqu'ici aucune piste sérieuse, mais en voici une.
Un nouveau milieu de gamme avec châssis métallique
Une fois n'est pas coutume, nous la devons à l'organisme de certification chinois TENAA qui vient de mettre en ligne son dossier pour un nouveau smartphone Honor. Point de nouveau haut de gamme à l'horizon, il semble néanmois s'agir d'un joli milieu de gamme avec châssis métallique, en partie au moins. C'est certain pour le cadre. L'effet brossé appliqué sur le capot rappelle en revanche le P8 Lite, tout en plastique...
Le design reste cependant agréable à l'oeil, et ce ne devrait pas être le seul atout de ce nouveau smartphone Honor. Il semble également assez bien équipé.
Ecran Full HD de 5,5 pouces, chipset octa-core et 32 Go de mémoire interne
La fiche technique débute avec un écran Full HD de 5 pouces. Suivent un chipset octa-core cadencé à 1,5 GHz et compatible 4G (sans doute le Snapdragon 615), 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne pour faire tourner Android 5.1.1 Lollipop. Enfin, deux appareils photo de 13 et 5 mégapixels sont également listés alors qu'un lecteur d'empreinte est visible au dos sur les quelques photos jointes avec le dossier.
L'ensemble rappelle étrangement beaucoup le Honor 5X lancé fin-octobre en Chine, et bientôt chez nous. Seul l'espace de stockage diffère, à l'avantage du « nouveau » modèle qui pourrait finalement n'en être qu'une version un peu plus premium. Nous devrions rapidement en avoir le coeur net. L'officialisation ne tarde généralement pas après un passage chez TENAA. Une annonce au CES est donc bien envisageable.