Tout savoir sur : Lenovo K4 Note : lecteur d'empreinte et puce NFC confirmés
Le lecteur d'empreinte s'est rapidement démocratisé après le lancement de l'iPhone 5S. C'était en fin d'année 2013. Il s'est depuis imposé comme un incontournable sur les smartphones haut de gamme et se retrouve même de plus en plus sur le milieu voire l'entrée de gamme. C'est le cas chez Meizu, Xiaomi, Samsung ou encore Huawei. Et Lenovo semble vouloir suivre le mouvement.
Lecteur d'empreinte confirmé pour le K4 Note
Le Chinois a entamé une vaste campagne de communication sur les réseaux sociaux en prévision du lancement du successeur du K3 Note. Plusieurs teasers ont déjà été diffusés, révélant qu'il s'agirait bien du K4 Note et qu'il arriverait en 2016 avec 3 Go de RAM. Le premier laissait également apparaître ce qui ressemblait à un lecteur d'empreinte derrière des flammes. C'est désormais certain. Lecteur d'empreinte, il y a.
Puce NFC en prime !
Pas de trêve pendant les fêtes chez Lenovo. La campagne continue et le dernier teaser paru sur Twitter confirme que le K4 Note est bien équipé d'un lecteur d'empreinte au dos. Il servira à protéger plus efficacement les données sensibles mais ce n'est certainement pas tout. Si le paiement n'est pas évoqué, Lenovo dévoile au passage qu'une puce NFC est également présente et c'est évidemment la combinaison idéale pour payer en tout sécurité avec un mobile.
Nous ne serions donc pas étonnés que la phablette soit au moins compatible avec la solution de UnionPay, qui fonctionne justement grâce au NFC, en Chine. Il y a d'ailleurs une bonne raison pour que cela ne soit pas évoqué ici. Les teasers proviennent de la branche indienne de Lenovo, et non chinoise, signe que c'est en Inde que le K4 Note fera ses débuts, même s'il devrait rapidement arriver en Chine.
N'espérez en revanche pas retrouver cette phablette dans les boutiques européennes. Dommage. La fiche technique commence plutôt bien et quelque chose nous dit que ce K4 Note n'a pas encore fini de nous surprendre...