Tout savoir sur : Le LG G4 Stylus commence à recevoir Marshmallow aux Etats-Unis
Comme avec Lollipop, LG a été le premier constructeur à proposer Marshmallow sur un de ses smartphones en circulation mais la suite est un peu moins heureuse. Le déploiement est particulièrement lent. Il aura fallu attendre début décembre, depuis la mi-octobre, pour que la mise à jour se propage à travers le monde et arrive jusqu'à nous et plus encore pour qu'elle touche un second smartphone. En fait, voilà seulement qu'un second smartphone est touché.
Le G4 Stylus passe à Marshmallow aux Etats-Unis
Etrangement, ce n'est pas le G3 pour lequel le code source de la ROM à base de Marshmallow a été mis en ligne en milieu de mois mais le G4 Stylus. Enfin, plus précisément, il s'agit du G Stylo. Le smartphone est le même mais la localisation n'est pas la même : Europe pour le premier, Etats-Unis et Asie pour le second. Ce n'est donc pas en Europe que la mise à jour a fait son apparition. Et ce n'est pas en Asie non plus, mais aux Etas-Unis et plus précisément sur le réseau de l'opérateur Sprint.
Il est plutôt rare que les opérateurs soient plus rapides que les constructeurs à déployer une mise à jour et ce n'est pas forcément bon signe pour nous. Cela dit, ce n'en est pas forcément un mauvais non plus. Le problème, c'est que les opérateurs suivent chacun leur planning. Il est donc difficile de deviner le prochain point de chute de la ROM à base de Marshmallow du G4 Stylus mais nous savons au moins qu'elle existe et qu'elle est prête, ce qui n'est déjà pas si mal.
Pas de changelog complet pour l'instant
Pour les détails pratiques, l'opérateur n'en fournit presque aucun sur sa page de support où il se contente d'indiquer que la mise à jour inclut la nouvelle version d'Android. Toutes les nouveautés de Google (Doze, Now on Tap, etc...) devraient logiquement être portées mais il serait étonnant que LG n'ait pas aussi ajouté quelques petites surprises. Il faudra malheureusement patienter encore un peu pour un changelog complet.