2016 pourrait marquer un nouveau tournant dans la stratégie mobile d'Apple à en croire les rumeurs. Il n'y aurait pas deux nouveaux iPhone mais trois. Au flagship et sa déclinaison plus s'ajouterait un modèle plus abordables à l'image de l'iPhone 5C de 2015. La nomenclature devrait d'ailleurs être conservée puisque l'on parle d'un iPhone 6C ou 7C qui pourrait arriver dès le mois d'avril. Et une nouvelle rumeur semble le confirmer.
La production de masse déjà sur le point de débuter
Elle nous vient du portail chinois MyDrivers et prétend que la production du nouvel iPhone xC a déjà débuté. Il serait pour l'heure question d'essais à petite échelle afin, sans doute, de calibrer les chaînes de montage avant de passer à la vitesse supérieure. Apple aurait prévu de le faire au mois de janvier et cela paraît un peu prématuré pour l'habituel lancement de la rentrée qui se prépare plutôt à partir de l'été chez Foxconn, les petites mains d'Apple.
Si ces informations sont vraies, l'iPhone 6C ou 7C devrait donc arriver bien avant la rentrée et le mois d'avril se présente comme une cible crédible compte tenu du rythme habituel. La présentation devrait quant à elle avoir lieu un peu plus tôt, sans doute en même temps que celle de la nouvelle Watch attendue à la même période.
Qu'attendre de ce nouvel iPhone « abordable » ?
Outre l'avancement de la production, MyDrivers apporte également quelques renseignements sur le smartphone en lui même et, notamment, qu'il devrait reprendre la forme, la taille et les coloris de l'iPhone 5S. La batterie est également évoquée. Sa capacité atteindrait 1642 mAh. Enfin, nous apprenons que le prix devrait être compris entre 400 et 500 $ au lancement. Plus abordable que les autres iPhone donc, mais pas forcément dans l'absolu.