Tout savoir sur : La Samsung Gear S2 plus endurante grâce à une nouvelle mise à jour
Le manque d'autonomie est un problème récurrent sur les montres connectées. Presque aucune n'est épargnée. Evidemment, l'espace réduit limite la capacité des batteries qui en sont la principale cause mais, comme sur smartphones, des optimisations logicielles peuvent au moins aider à limiter la casse. Et c'est apparemment ce que propose aujourd'hui Samsung aux utilisateurs de la Gear S2.
Une (toute) petite mise à jour censée améliorer l'autonomie
En effet, si vous avez succombé aux courbes de la dernière montre connectée du Coréen et trouvez son autonomie un peu faiblarde, nous avons une bonne nouvelle pour vous. Vous devriez bientôt recevoir une petite mise à jour censée améliorer l'autonomie. Ce serait même sa seule et unique raison d'être à en croire le changelog relayé sur TmoNews. Il faut dire qu'elle ne pèse pas bien lourd : moins de 5 Mo, et plus précisément 4,85 Mo.
Déploiement en cours
La mise à jour en question a déjà été reçue par une poignée d'utilisateurs. Pour savoir si vous en faites partie, il suffit de vous rendre dans les informations système où vous devriez trouver la suite R730TUVU1AOL3 dans le champ réservé à la version du logiciel de la montre. Si ce n'est pas le cas, il devrait être possible de la télécharger en lançant une recherche depuis l'application compagnon de votre smartphone.
Il est sans doute encore trop tôt pour recueillir les premiers retours d'utilisateurs mais il ne faut certainement pas s'attendre à une augmentation importante de l'autonomie. Optimiser la gestion des ressources permet de limiter la casse mais ce n'est pas une solution miracle. Vous voilà donc prévenus, même si une bonne surprise est toujours possible. Nous comptons évidemment sur vous pour partager vos observations.